Canal Rideau
Canal Rideau Canal Rideau Canal Rideau Canal Rideau Canal Rideau Canal Rideau Canal Rideau Canal Rideau Canal Rideau
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

52 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Balade #Visite #Vue #Parc #Promenade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"L'été c'est un magnifique Canal mais l'hiver il se transforme en la plus grande patinoire naturelle mondiale classée au patrimoine mondial de l'unesco quand même ! ➡️ Quelques photos sur Facebook ou Instagram: Raw.Trip :) "

@raw.trip

"Le canal Rideau est une voie navigable qui relie la ville d'Ottawa sur la rivière des Outaouais à la ville de Kingston sur le lac Ontario, via les rivières Rideau et Cataraqui. Cet axe fluvial traverse la ville et lui sert de splendide déambulatoire. En hiver, ses eaux gelées se transforment en la plus longue patinoire du monde (7,8 km), alors qu'en été, c'est un lieu convoité des kayakistes, cyclistes et flâneurs. Circuit patrimonial Rideau (www.rideauheritageroute.ca). A Ottawa, de multiples parcs bordent la rivière et le canal Rideau. Ceux qui se laisseront emporter par la rivière pourront se rendre jusqu'à Kingston, tout en visitant les principaux postes d'éclusage de Merrickville, Jones Falls et Kington Mills. Le Circuit patrimonial Rideau offre une jolie balade, à vélo ou en voiture. D'ailleurs, il fut désigné " Site du patrimoine mondial de l'UNESCO " en 2007. Ceux qui veulent s'aventurer le long du canal Rideau en auront pour 200 km. D'Ottawa à Merrickville, 45 km de villages, tous plus pittoresques les uns que les autres, évoquent une époque où les Etats-Unis, nouvellement indépendants, représentaient une menace pour le Canada. Maisons, moulins et boutiques témoignent du faste de la fin du XIX e  siècle. Dès Manotick, à 15 km au sud d'Ottawa, vous saurez apprécier les bâtiments historiques du Square Dickinson. Ensuite, à Kars, vous entendrez peut-être encore résonner les échos de la drave (transport du bois par la voie du canal et de la rivière Rideau), qui a assuré la fortune de cette localité, avant l'arrivée de la voie ferrée. Puis, viendra le parc provincial de la rivière Rideau, Burritt Rapids et Merrickville. Partout, vous serez projeté dans un monde vieux de plus d'un siècle, créé de toutes pièces par les maçons écossais et irlandais. Si vous poursuivez la route, vous déboucherez sur Smiths Falls où vous trouverez le Musée patrimonial, dans une maison aménagée à la mode de 1867 avec une bécosse (toilettes) à deux étages, ainsi que le Musée du canal Rideau."

@

"Beautiful place to walk in summer, or skate in the winter. Try walking or skating the whole length to go from downtown to Dow's Lake"

@

"En hiver pour les 7,8 km de patinoire !"

@

"Balade le long du canal, escalier à côté des écluses, chemin à suivre pour rejoindre le parlement "

@

"Balade le long du canal, escalier à côté des écluses, chemin à suivre pour rejoindre le parlement "

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.