Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour


"bellissimo se si fa il tour dei Templi al tramonto"
@federicapolidori
"Le paradis vert de la Vallée des Temples Le jardin fut creusé au Ve siècle avant JC, suite à la bataille d’Himère, et servait initialement de vivier à poissons. Diodore de Sicile décrit la piscine antique grande comme un « stade » et compare les lieux aux jardins de l’Olympe pour leur fraicheur, leur beauté et leur abondance. Laissé à l’abandon pendant des siècles, le site est aujourd’hui rénové et protégé. Plus de piscine, mais des rangées harmonieuses d’agrumes rustiques et autres arbres anciens, ingénieusement irrigués par des ruisselets. La promenade vous mène au grès des grottes, vasques de pierres, petits ponts et sentiers en zig zag. Pour accéder au dernier temple vous aurez à traverser une voie ferrée ! Prévoyez un pique-nique à déguster après la visite des Temples. Billet vallée + jardin : 13€50. Fermé le dimanche et en janvier. Nombreux évènements culturels en été. Le paradis vert de la Vallée des Temples Pour l'environnement : Vente de produits bio issus du jardin : confitures, miels et huile d’olive «sauvage», fruits/légumes. Préservation de la flore rustique, système d’irrigation écologique. Pour les efforts sociaux culturels : Rénové en 1999 par le FAI (Fondo Ambiente Italiano), fondation privée à but non lucratif créée en 1975, inspirée du National Trust, qui promeut une culture du respect de la nature, de l’art, de l’histoire et des traditions en Italie. Tarifs: 5€"
@taosicile