Cascade de la Quinquenouille
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La descente est un peu sportive vaut le coup puisqu'en saison les lieux embaument l'ail de ours. Attention l'ail des ours peut être facilement confondu avec d'autres plantes qui sont toxiques. Ne consommez pas de plantes que vous ne connaissez pas."
@
"Située en Petite Montagne, entre Orgelet et Arinthod, et accessible depuis le village de Chatonnay, cette jolie cascade est située au fond d’une petite reculée. Elle doit son nom à la stalagmite que l’on peut découvrir à sa base en forme de quenouille."
@phbrunet
"2km aller-retour Escaliers pour descendre à la cascade (ne pas faire par temps humide)"
@
"Reculée du Dad, avec spectaculaire cascade de 35m. Sentier de 2h ensuite pour remonter les gorges du Dard et rejoinde le village de Dramelay"
@
"D'où vient le nom de cette cascade qui descend d'une hauteur de 35 m au fond de la reculée du Dard ? Probablement de la stalagmite qui s'est formée à sa base et qui ressemble à cinq quenouilles. Un nom qui nous plonge en plein Moyen Age... Les amateurs de vestiges médiévaux peuvent d'ailleurs poursuivre le sentier du patrimoine sur 8,5 km. Il suit le cours du Dard et mène aux derniers vestiges du château de Dramelay : une tour imposante érigée au XIII e siècle."
@