Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Étonnante mosquée au toit vert, magnifique. Fondée en 1748, rebâtie en 1872 et restaurée récemment, elle a la particularité de mêler plusieurs influences, à mi-chemin entre Sumatra et le style indien musulman. Quant au minaret et au toit, ils font songer aux tours des pagodes bouddhiques, alors que les colonnes corinthiennes du porche dénotent une influence européenne ! Remarquez le joli chandelier victorien de la salle de prière, sa chaire dorée mi-chinoise mi-indienne, et le bassin aux ablutions. Charmant petit cimetière, aux tombes anarchiquement disposées. La forme de la stèle est fonction du sexe et de l’âge du défunt. L’éclairage de l’ensemble donne une atmosphère assez particulière à la nuit tombée. L’entrée est apparemment autorisée aux non musulmans, mais il faut être entièrement voilée pour les femmes pour pouvoir entrer."
@
"Mosquée aux allures de pagode chinoise"
@
"prévoir foulard pour les femmes mélange de style indonésien, balinais, anglais, hollandais"
@
"Construite en 1748 puis rénovée en 1872 et 1908, cette mosquée est étonnante par son architecture unique mêlant différentes influences. Le minaret s'inspire des temples hindous, les carreaux de céramique sont britanniques et portugais, des colonnes et des arches de style corinthien cohabitent avec des éléments de décoration malais, chinois et hindous et un lourd chandelier victorien... Pas loin, se trouvent le temple chinois Cheng Hoon Teng et le temple hindou Sri Poyatha Venayagar Moorthi ; c'est la raison pour laquelle la petite rue est également nommée Harmony Street(la rue de l'Harmonie)."
@