mapstr place model
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

48 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Hike #Lago glaciale #Nature #Parc
Ce qu'en disent les utilisateurs

"rando plutôt facile de 4/5 heures pour voir le fameux Fitz Roy ! "

@chloelemee

"One of the best hike I ever did in my life"

@tomel

"3 jours minimums sur place À voir / à faire : Randonnée | Alpinisme / Escalade | Glaciers | Montagnes Situé en Patagonie, au sud de l’Argentine, le majestueux massif du Fitz Roy entoure, avec le lac Viedma et la vallée de Las Vueltas, le minuscule village d’El Chalten. Dans la zone nord du parc national Los Glaciares, le mont Fitz Roy est la principale (sinon l’unique) raison de visite des voyageurs. C’est un paradis pour les randonneurs. Les sentiers partent directement du village. Tout bon marcheur peut accéder à des paysages de montagnes exceptionnels, des glaciers scintillants ou des lacs aux couleurs magiques. Pour un aperçu complet de la région et d’incroyables souvenirs, choisissez le tour du Huemul, un trek à réaliser sur quatre jours. Parmis les itinéraires à la journée, le plus prisé mène à la Laguna de Los Tres, lac glaciaire à la base du Fitz Roy. Comptez environ 8 heures aller-retour. Vous pouvez camper au Camp Poincenot, juste avant la dernière (raide et éprouvante) montée et profiter au petit matin des premières lueurs du soleil qui viennent colorer les dents granitiques du Fitz Roy : point de vue captivant. Un autre sentier un peu moins fréquenté, mais tout aussi enchanteur, s’approche du Cerro Torre et sa lagune glacée. El Chalten est aussi le rendez-vous des alpinistes expérimentés qui se lancent dans l’ascension des pics minéraux ou dans l’escalade des nombreuses autres parois rocheuses des environs. Le Cerro Torre est réputé internationalement pour sa difficulté. Vous pouvez rejoindre facilement El Chalten depuis El Calafate en 3 heures de bus (220 kilomètres). Les plus téméraires peuvent traverser le lac del Desierto et marcher jusqu’au lac O’Higgins pour se rendre au Chili."

@camilleallx

"massif bien pour des randonnées La Laguna Torre est le trek le plus connu et facile 6h 11kms"

@c.apucine

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.