Kalamata
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Euphoria Retreat
Mystras, Sparta 231 00, Grèce
Ajouté par105 utilisateurs
Mazaraki Guesthouse
Pikoulianika Mystras, Mystras,Sparta 231 00, Grèce
Ajouté par57 utilisateurs
"Aujourd'hui nous avions comme programme d'aller visiter les grottes de Diros puis d'aller à Mystras. Mais piqués par des photos de galette des rois 🤣, on cherche comment les Grecs fêtent l'épiphanie : c'est un jour férié. Ce jour là, le pope bénit les eaux de la mer (ou de la rivière) et jette une croix dans l’eau. Les hommes et les jeunes garçons téméraires se jettent alors à la mer afin de récupérer la croix. Celui qui la ramène à la surface est béni par le pope. Et son exploit lui porte chance toute l’année. Cette tradition s’appelle Ta Fota. Le pope bénit ensuite les nombreux bateaux de pêcheurs rassemblés dans le port. On change alors nos plans pour pouvoir assister à cette cérémonie, à Kalamata. Mais on y arrive à 11 heures passées et la cérémonie vient de se terminer. On peut juste voir le défilé et le rassemblement devant l'église. Voir parc municipal ferroviaire"
@nathcharente
"Située à seulement 280 km d'Athènes, Kalamata est la seconde ville du Péloponnèse. Nichée en bord de mer, elle dispose d'une centre historique où l'on trouve des commerces et tavernes traditionnels, des musées et la la charmante église byzantine d’Aghioi Apostoli. La ville nouvelle propose de son côté une atmosphère plus balnéaire, avec des hôtels, restaurants, discothèques, bars à ouzo et la possibilité de pratiquer des sports nautiques à la belle saison. Chaque mercredi et samedi jusqu’à 13h, le marché est l'occasion de faire le plein de produits locaux, avec des poissons, fruits de mer, fromages et l’incontournable olive de Kalamata. La ville est entourée de terres fertiles et est réputée pour sa production d'une excellente huile d'olive AOP. "
@