Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Fête médiévale 16 et 17 août 2025."
@automaticien
"13 CHF musée du vin, de la vigne et de l’étiquette"
@alex.cosmos
"Entre Alpes et Léman, le château d’Aigle trône depuis la fin du XIIe siècle au cœur d’un vignoble réputé. L’ancienne résidence des chevaliers d’Aigle, des nobles de Compey-Thorens et des gouverneurs bernois ouvre ses portes et invite tout un chacun à découvrir dans son cadre prestigieux le musée de la vigne et du vin, ainsi que l’Espace Frédéric Rouge. Le site présente vers l’an 1200 deux grandes tours. La plus ancienne, de la fin du 12e siècle est propriété des seigneurs d’Aigle, les chevaliers de Allio. Elle est à l’origine du château. Vouée à la défense, ses niveaux inférieurs sont dépourvus de porte et on y accède par une ouverture à l’étage. La seconde tour, un peu plus récente, est probablement édifiée par le comte de Savoie, puis cédée vers 1232 à la famille de Saillon en échange du château du même nom. Ces deux tours sont certainement entourées de dépendances, d’une enceinte et de fossés qui les protègent et les séparent en même temps l’une de l’autre. Entre la fin du 13e et le courant du 14e siècle, divers travaux sont effectués à la tour des seigneurs d’Aigle qui lui font perdre, en partie, son caractère défensif au profit de celui de résidence. Citons en particulier le percement des deux portes du rez de la tour donnant accès aux actuelles salles dites des celliers bernois et des pressoirs. Une annexe est aussi édifiée dont subsistent les deux fenêtres murées visibles contre la muraille méridionale. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒖 𝑪𝒉𝒂̂𝒕𝒆𝒂𝒖 ; 𝑺𝒘𝒊𝒕𝒛𝒆𝒓𝒍𝒂𝒏𝒅 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Visite combinée château et musée de la vigne "
@francitacuisine