Bunker-42

Bunker-42

5-Y Kotel'nicheskiy Pereulok, 11, Moskva, Russie, 115172

http://www.bunker42.com/
+74997034455
Enregistré par
29
utilisateurs
Principaux #tags

#Musée

#A visiter

#Culture

#Activitet

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 1 partenaires officiels

Moscou 2019

Moscou 2019

Ce bunker aujourd'hui musée dit de la guerre froide " était un haut lieu pour les forces armées soviétiques. La construction (sur ordre particulier de Staline) de ces 7 000 m² situés à 60 m sous terre nécessita près de 4 ans. Il fut mis réellement en service de 1956 en vue d'assurer la défense militaire contre d'éventuelles attaques nucléaires et fonctionna jusqu'en 1985. Le stock de vivres et de boissons permettaient à plus de 2 500 officiers d'y séjourner pendant 3 mois sans avoir à en sortir.Le bâtiment qui surplombe ce lieu tenu secret n'a jamais laissé présager les activités qui se déroulaient à quelques dizaines de mètres sous terre. Des " acteurs " simulaient à l'époque une vie normale dans le bâtiment au-dessus du bunker, en plein centre de la ville. De nombreux tunnels dans les profondeurs permettaient de rejoindre les tunnels du métro la nuit tombée et de se servir des rails pour transporter du matériel. Aujourd'hui, seul le portail vert surmonté d'une étoile rouge vous indiquera l'entrée de ce musée pas comme les autres. Une visite fascinante.Il existe également le bunker de Staline, près de la station Partizanskaya. La visite du musée de la guerre froide peut être couplée avec celle du bunker de Staline."

Ce qu'en disent les utilisateurs

Ce bunker aujourd'hui musée dit de la guerre froide " était un haut lieu pour les forces armées soviétiques. La construction (sur ordre par

@celine.carra

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.