Barrage de Malpasset
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le barrage de Malpasset à Fréjus est un barrage voûte, aujourd'hui en ruine, construit sur le Reyran, dernier affluent rive gauche de l'Argens. Sa retenue devait assurer l'alimentation en eau de l'agglomération de Fréjus–Saint-Raphaël (Var), des communes environnantes et de leur plaine agricole. Le 2 décembre 1959, cinq ans après la fin de sa construction, des précipitations intenses provoquent une crue. Le niveau du lac monte rapidement puis le barrage rompt. Le déferlement en aval d'une cinquantaine de millions de mètres cubes d'eau entraîne 421 morts dont beaucoup sont des enfants surpris dans leur sommeil, environ 7000 sinistrés et des dégâts matériels considérables, constructions et infrastructures sont détruites. C'est une des plus grandes catastrophes civiles françaises du xxe siècle."
@louis.rochat
"barrage qui a céder tres belle balade"
@trebaolsamuel