Domkirche zum Heiligen Ägydius in Graz
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"C'est Frédéric III qui fit ériger la cathédrale entre 1438 et 1464 dans un style gothique flamboyant. A la fin du XVII e siècle, on ajouta de nombreux éléments baroques. L'intérieur, fort riche, présente quelques oeuvres précieuses dont deux coffres sculptés d'ivoire sur de l'ébène, à droite et à gauche du prolongement de la nef. Ils ont appartenu à Paola Gonzaga qui se maria en 1477 avec Leonhard von Görz : ceux sont les coffres ayant contenu sa dot. Ils illustrent Les Triomphes de Pétrarque. Chaque coffre reprend trois Triomphes (du coffre à gauche au coffre situé à droite) : L'Amour, La Chasteté, La Mort puis La Gloire, L'Éphémère et L'Éternité . Ils renferment des reliques de martyrs chrétiens. Au-dessus du choeur, à la croisée des ogives, on peut lire la devise de Frédéric III : " A.E.I.O.U " ou " Il appartient à l'Autriche de gouverner le monde ". Par ailleurs, admirez les fresques situées dans la nef, sous les clefs de voûte : elles datent de 1464 comme l'indiquent les chiffres gothiques. L'orgue de la cathédrale est plus récent (1978). Il se compose de 5 354 tuyaux et de 73 cales. Enfin, observez l'autel dans le choeur : c'est le haut d'un confessionnal renversé. A l'extérieur de la cathédrale, sur le côté gauche, vous découvrirez le reste d'une fresque appelée Les Fléaux . Elle met en scène les trois " plaies " qui s'abattirent sur Graz en 1480 : les Turcs, les sauterelles et la peste."
@