Bibliothèque nationale et universitaire de Bosnie-Herzégovine
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Au bord de la Miljacka, cet hôtel de ville triangulaire et aux murs orange adopte un étrange style « néo-mauresque » conçu par les Austro-Hongrois pour (tenter de) se fondre dans l'architecture ottomane. Le bâtiment a été achevé en 1896 après de longs travaux. Son histoire a été mouvementée... François-Ferdinand y a fait son dernier discours le 28 juin 1914, quelques minutes avant d'être assassiné. Puis il a été transformé en bibliothèque avant detre détruit en 1992 (avec des dizaines de milliers de livres), puis finalement rénové en 2014 pour reprendre sa place d'hôtel de ville. Depuis, il s'y passe toujours quelque chose. En sous-so, une expo retrace l'histoire du bâtiment. Et la Vieénica abrite aussi temporairement le musee d'art contemporain Ars Aevi, dont la collection est composée d'oeuvres offertes par des Aristes et des institutions pendant la guerre (Pablo Picasso, Joseph Beuys. Daniel Buren. Anish Kapoor..)."
@
"Bibliothèque nationale de Sarajevo, elle a été bombardé pendant le siège de Sarajevo (1992-1996), on peut la visiter pour 5€"
@
"Former National Library until August 1992."
@kratsza