Snow Canyon State Park
Enregistré par
16
utilisateurs
Principaux #tags

#Camping

#Hiking

#Site naturel

#Visites - Points d'intérêt

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

CALIFORNIE

CALIFORNIE

Ce superbe site d'origine volcanique fut occupé par les Anasazi de 200 av. J-C à 1250, puis par les Paiute de 1250 jusqu'au milieu du XIX e siècle. Plusieurs pétroglyphes y ont été retrouvés. Son statut de State Park lui a été attribué en 1959. D'abord appelé Dixie State Park, il fut ensuite renommé Lorenzo and Erastus Snow, du nom de mormons qui découvrirent les lieux en 1861, avant de recevoir le nom qu'il porte aujourd'hui. On vient ici pour ses canyons magnifiques, ses formations en grès rouge et blanc, ses anciennes coulées de lave noires et ses dunes et étendues de sable. Une quinzaine de randonnées permettent d'accéder aux différents canyons et aux arches. L'escalade, l'équitation et le mountain bike sont également pratiqués dans le parc. L'exploration des grottes de lave nécessite une certaine prudence due à la configuration accidentée (passages étroits et trous dans le sol) des lieux. Parmi les animaux présents, on trouve des faucons pèlerins, des lézards léopards à long nez ( long-nosed leopard lizard )et des tortues du désert ( desert tortoise ). On y trouve également un lézard venimeux, le monstre de Gila ( Gila monster ). Le printemps est la meilleure saison pour l'observation des fleurs sauvages du parc. De nombreuses aires de pique-nique ainsi qu'un camping sont disponibles. Le parc mérite la visite si l'on est dans la région.

Las Vegas Grands Parcs 2018-19

Las Vegas Grands Parcs 2018-19

Ce superbe site d'origine volcanique fut occupé par les Anasazi de 200 av. J-C à 1250, puis par les Paiute de 1250 jusqu'au milieu du XIXe siècle. Plusieurs pétroglyphes y ont été retrouvés. Son statut de State Park lui a été attribué en 1959. D'abord appelé Dixie State Park, il fut ensuite renommé Lorenzo and Erastus Snow, du nom de mormons qui découvrirent les lieux en 1861, avant de recevoir le nom qu'il porte aujourd'hui.On vient ici pour ses canyons magnifiques, ses formations en grès rouge et blanc, ses anciennes coulées de lave noires et ses dunes et étendues de sable. Une quinzaine de randonnées permettent d'accéder aux différents canyons et aux arches. L'escalade, l'équitation et le mountain bike sont également pratiqués dans le parc. L'exploration des grottes de lave nécessite une certaine prudence due à la configuration accidentée (passages étroits et trous dans le sol) des lieux. Parmi les animaux présents, on trouve des faucons pèlerins, des lézards léopards à long nez (long-nosed leopard lizard)et des tortues du désert (desert tortoise). On y trouve également un lézard venimeux, le monstre de Gila (Gila monster). Le printemps est la meilleure saison pour l'observation des fleurs sauvages du parc. De nombreuses aires de pique-nique ainsi qu'un camping sont disponibles. Le parc mérite la visite si l'on est dans la région.

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.