Dhagpo Kundreul Ling
Dhagpo Kundreul Ling Dhagpo Kundreul Ling Dhagpo Kundreul Ling Dhagpo Kundreul Ling Dhagpo Kundreul Ling Dhagpo Kundreul Ling Dhagpo Kundreul Ling Dhagpo Kundreul Ling Dhagpo Kundreul Ling
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

49 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #FRANCE #Autre #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Possible de randonner sur une boucle de 8km"

@

"Joli temple bouddhiste, improbable à cet endroit"

@diane_bm

"Temple bouddhiste à visiter gratuitement "

@

" Près du village de Biollet, le temple bouddhiste de Dhagpo Kundreul Ling offre, tout en couleurs et en sculptures, une réplique des monastères tibétains qui a substitué à la grandeur de l’Himalaya la beauté plus ronde de la chaîne des Puys. Situé face à une vue somptueuse, il héberge, outre le temple, une maison austère pour les retraitants et une bambouseraie riche en essences rares. Droupgyu Wangmo, par ailleurs aumônière nationale des prisons, y est arrivée il y a trente ans. Elle se souvient de la construction épique du lieu, bâti par des bénévoles et voué à la méditation. L’intérieur coloré du temple abrite une grande statue de Bouddha, dorée comme le veut la tradition, un superbe mandala peint au plafond et mille petits bouddhas dans des niches. Pris en sandwich de façon parfois inconfortable entre sa vocation spirituelle et des besoins plus touristiques, le temple accueille des retraites de trois mois à trois ans et a mis en place des journées de découverte du bouddhisme. Il est possible d’assister à certaines cérémonies. Le Nouvel An tibétain a ainsi attiré 500 personnes. "

@

"Bienvenue dans ce centre bouddhiste, l'un des plus grands d'Europe, édifié dans un superbe écrin de verdure au fin fond des Combrailles ! Il fut fondé en 1984 par le Lama Guendune Rinpoché, sur les hameaux du Bost (monastère des moines et grand temple) et de Laussedat (monastère des moniales). De nombreux adeptes et laïcs viennent ici pour des retraites, rencontres, cycles d'enseignements et méditations, sous l'autorité spirituelle de Thayé Dordjé, le 17 e Karma. Le programme est consultable sur le site internet. Le lieu vaut le vraiment détour par son caractère insolite et monumental. Le temple très coloré de style tibétain contraste avec la campagne verdoyante. Il fait face à la chaîne des puys au loin. À l'intérieur, ses mille bouddhas alignés, chacun dans une niche, accueillent le visiteur d'un regard bienveillant. Le décor est sublimé de fresques et de sculptures, l'encens parfume chaleureusement la grande salle. On se sent vite au bout du monde."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.