Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Dans la nature mais pas grand chose "
@
"Temple qui signifie littéralement " Citadelle des cellules ". Date  : milieu XII e -début XIII e . Roi constructeur : Jayavarman VII. Culte  : bouddhique. Type de monument  : temple de plain-pied. Matériaux  : les murs des enceintes sont en latérite, le sanctuaire, la galerie et les tours sont en grÚs. Travaux  : dégagé par H. Marchal et Ch. Batteur de 1920 à 1922. Particularités  : ce temple fut un monastÚre religieux ; une petite terrasse dallée conduit à la double enceinte de la cour du sanctuaire. Au centre de chacune des deux cours, N-O et S-O, se trouve un mystérieux pilier carré à tenon baptisé " perchoir à oiseaux ", qui intrigue toujours les archéologues et qu'on retrouve à Ta Prohm et à Preah Khan. Appréciation : Banteay Kdey est un trÚs beau temple au milieu de la verdure, avec un petit cÎté " Pompéi " trÚs agréable. On se rendra avec plaisir sur son ancienne dépendance, la célÚbre terrasse de Srah Srang, le " Bain du roi ", qui domine la piÚce d'eau. A la tombée de la nuit, cet endroit est un véritable enchantement ; avec ses balustrades en naga , il évoque un peu certains endroits de Versailles."
@