Ferme de la Bergerie nationale de Rambouillet
Ferme de la Bergerie nationale de Rambouillet Ferme de la Bergerie nationale de Rambouillet Ferme de la Bergerie nationale de Rambouillet Ferme de la Bergerie nationale de Rambouillet Ferme de la Bergerie nationale de Rambouillet Ferme de la Bergerie nationale de Rambouillet Ferme de la Bergerie nationale de Rambouillet Ferme de la Bergerie nationale de Rambouillet Ferme de la Bergerie nationale de Rambouillet
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

107 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Ferme #Animaux #Enfants #Visite #Enfant
Ce qu'en disent les utilisateurs

"A great little farm with so many animals, that actually look happy. Pigs, cows, sheep (way too many sheep), goats, horses, donkeys and more. Great for kids but also for adults to unwind. There’s a little bar where you can have a beer. "

@celinelps

"Allez voir Fred et guetter la programmation "

@bonne.pioche

"Ouvert du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h et tous les jours des vacances scolaires de la zone C"

@lucecharbonnier

"En 1785, Louis XVI décida la création d'une ferme au sein du domaine de Rambouillet. A la fin du XVIII e siècle, Napoléon Bonaparte, lance une grande opération d'importation de mérinos d'Espagne pour mériniser les races françaises. Un petit nombre de bêtes nouvellement importées rejoint Rambouillet. Cette deuxième introduction est nettement inférieure en qualité à la première. Les moutons ne sont pas mélangés aux premiers. En 1805, Napoléon I er offre au troupeau une cour impériale où il est confortablement installé dans de nouvelles bergeries. Au XX e siècle, le troupeau national est un joyau que tous les maîtres bergers s'attachent à maintenir dans le meilleur état possible. Leurs pratiques d'élevage, de conduite de troupeau avec leurs chiens bergers, de race beauceronne, sont des meilleures. Ils sont reconnus dans la France entière et l'école est un symbole national. Vaches suisses, moutons d'Afrique, chèvres angoras et mouflons furent même rejoints par des buffles d'Italie et des chevaux belges, normands et arabes. Aujourd'hui, la bergerie nationale reçoit chaque année des milliers de visiteurs parmi ses cultures et ses nombreuses bêtes : 600 brebis et 50 béliers de quatre races différentes dont 190 mérinos de Rambouillet, 60 vaches laitières et 30 vaches allaitantes avec leurs veaux de race limousine, des chevaux de trait, des ânes, des chèvres, des cochons, des canards, des oies, des lapins, des chiens de berger, des animaux de basse-cour... La visite est aussi didactique, et les ateliers se succèdent l'après-midi : traite manuelle des chèvres, traite des vaches, tour en calèche, soins aux animaux, démonstration de chiens de berger ou tonte de mouton. Une visite passionnante pour tous les publics. Notez enfin que l'endroit est truffé de chouettes rendez-vous, destinés souvent aux plus jeunes, comme lorsque la bergerie fête Noël, mais aussi à destination des plus grands, comme le marché fermier d'automne. En tant que membre du consortium des lycées agricoles d'Ile-de-France, la Bergerie nationale a participé au projet Erasmus + de mobilité ELISE2A sur la période 2018-2020. Il permet aux apprentis en bac pro comme aux personnels de découvrir de nouvelles pratiques professionnelles tout en s'immergeant dans un autre environnement culturel en Europe. Pour ce faire, les uns et les autres bénéficient d'une bourse Erasmus. Ces mobilités se poursuivent jusqu'en 2027 puisque le consortium a obtenu l'accréditation pour la période 2021-2027."

@

"Jeux pour enfants pendant les vacances scolaires "

@

"Visitée en juillet 2021 - A refaire… "

@

"Avec Marco et Giuliana 2019 et 2020"

@

"ferme sur 250hectares - commerce à la fin crée par Louis XVI devient la bergerie impérial avec Napoléon Ier"

@floriane.lottin

"produits des lycées agricoles, de la bergerie nationale et d'IDF mercredi à dimanche + jours fériés 14H 18H30 samedi 10H 12H + 14H 18H30"

@

"Nous dormions ici tous les soir . Le jeudi matin nous avons visiter le château de rambouillet. Et le midi on a manger à la bergerie. "

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.