La Grande Cascade
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"𝑨𝒗𝒆𝒄 423 𝒎𝒆̀𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒉𝒖𝒕𝒆, 𝒄𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒉𝒂𝒖𝒕𝒆 𝒄𝒂𝒔𝒄𝒂𝒅𝒆 𝒅'𝑬𝒖𝒓𝒐𝒑𝒆 ! Située au fond du cirque rocheux, cette chute spectaculaire est alimentée, en partie, par l'eau de fonte du glacier de la Cascade et des névés, masqués ici par la crête des Druides. L'autre approvisionnement est une circulation d'eau souterraine sur plus de 2 kilomètres, en provenance de l'Etang Glacé du Mont Perdu, en Espagne."
@histoireitinerante
"la grande cascade avec son dénivelé de 422 m est la plus haute d’Europe."
@cgnaya
"Lorsque les températures baissent, la grande cascade du Cirque de Gavarnie gèle peu à peu et si le spectacle est saisissant, pour les accros de sensations fortes il signe surtout la promesse de journées mémorables ! Longue de 427 mètres, elle est mythique et ce n'est pas par hasard que vous trouverez ici l'un des plus célèbres spots d'escalade de cascade de glace des Pyrénées et les meilleurs glaciéristes s'y attaquent tous les ans. On ne louera pas une énième fois la beauté presque incroyable du lieu ni ses dimensions hors normes, mais si vous aimez les draperies, les grands murs, les vires et les pentes neigeuses, vous serez ici dans un royaume magistral. Elle n'est pas la seule et il existe plus de quarante voies de cascades de glace et goulottes, plus accessibles ou mieux adaptées aux débutants, comme au Troumouse, à Bielsa ou celle du secteur des Gloriettes où les pros aiment réviser les techniques. Un minimum physique est requis car les sites sont souvent atteignables en raquettes. Des stages et des sorties encadrés par des professionnels sont proposés jusqu'à la mi-mars et ce sont des expériences inoubliables à vivre."
@