Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"expo sur mons jusqu’au 8 janvier"
@judissi
"L'histoire du BAM a commencé en 1885 grâce à l'extraordinaire don d'Henri Glépin destiné à sa création. Tout au long du XX e siècle, les différentes politiques d'acquisition ont permis de développer les collections. Moderne, alliant le fonctionnel, l'équilibre et la transparence, le bâtiment abritant le BAM a permis de mettre l'art au centre des préoccupations. Il montre le maximum d'oeuvres afin de faire prendre conscience au public des tendances de l'art contemporain. Les collections comprennent essentiellement des oeuvres des XIX e et XX e siècles. Ainsi pour le XX e siècle vous observerez des oeuvres de l'école montoise Nervia groupées autour de Buisseret et d'Anto Carte, des dessins surréalistes Hainuyer ainsi que la collection, en dépôt par la Communauté française, " Fruits d'une passion " : un panorama complet de l'art des années 1960 à 1990. Avec ses dernières donations, le BAM confirme son orientation de musée d'art consacré à la seconde moitié du XX e siècle le plus complet de Wallonie. Une visite s'impose si vous êtes de passage à Mons ! Jusqu'au 2 juin 2019, une expo thématique invite à découvrir les origines du surréalisme belge au travers de l'univers mystérieux de l'Italien Giorgio de Chirico."
@alain.mugisha