Abbaye Santa Maria a Cerrate
Abbaye Santa Maria a Cerrate Abbaye Santa Maria a Cerrate Abbaye Santa Maria a Cerrate Abbaye Santa Maria a Cerrate Abbaye Santa Maria a Cerrate Abbaye Santa Maria a Cerrate Abbaye Santa Maria a Cerrate Abbaye Santa Maria a Cerrate Abbaye Santa Maria a Cerrate
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

79 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Importieren #Chiesa #Eglise #Coppia #Luoghi d’interesse
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Da vedere anche il frantoio ipogeo"

@

"Une très très belle abbaye située à l’écart des circuits touristiques. Un ensemble remarquable qui se visite entièrement. Des guides sont disponibles dans différentes langues. Les bâtiments retracent la vie de l’abbaye et la production d’huile d’olive. La petite église au milieu mérite la visite. À ne pas manquer."

@

"Fresques du XI-XIIe s représentant l’Annonciation, saint Georges. "

@

"Abbazia bizantina recuperata dal FAI. Terza puntata di Pilastri"

@gamant

"Sur la route qui relie les villages de Squinzano et Casalabate, découvrez ce joyau du Salento, isolé en pleine campagne. Cette gracieuse abbaye bénédictine, datant du XII e siècle, comprend une église romane et un ancien couvent transformé en musée. Le portail attire l'attention par ses décorations végétales et son prothiron du XIII e  siècle orné de hauts-reliefs. La façade de l'église présente une belle rosace centrale, et un portique aux fines colonnes et aux chapiteaux figurés est adossé à son flanc gauche. A l'intérieur, la structure de l'édifice se divise en trois nefs et trois absides. Les parois latérales et les absides sont couvertes de magnifiques fresques de style byzantin, datant des XII e et XIV e siècles. Quelques fresques plus récentes (XV e siècle) se rapprochent, quant à elles, du goût Renaissance. On reconnaîtra, dans l'abside centrale, un Christ en gloire avec des anges et des saints, et, dans celle de droite, saint Jean-Baptiste en buste. Les autres pièces maîtresses de l'église sont le splendide maître-autel et son ciborium. Installé dans les bâtiments conventuels, le Musée des traditions populaires du Salento ( Museo delle tradizioni popolari salentine )expose d'autres fresques détachées des parois de l'église afin de leur assurer une meilleure conservation. Elles représentent des saints, l'Annonciation, saint Georges et la princesse. Le musée présente aussi des outils autrefois utilisés dans le monde rural, pour la fabrication de l'huile d'olive par exemple."

@

"Beautiful Roman Abbazia - need to book - stunning historical & archeological "

@

"2* au milieu des oliveraies magnifique église Romane. 8€. "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.