Catedrala Patriarhală Sfinții Împărați Constantin și Elena
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Sede de la iglesia ortodoxa rumana + palacio patrialcal"
@
"Orari: 07:00 - 20:00 Costo: gratis"
@cristina__dangelo
"Cathédrale magnifique en hauteur sur la ville, autres bâtiments superbes "
@
"édifiée entre 1656 et 1658 cathédrale foi orthodoxe"
@
"Santi Costantino ed Helena "
@
"Située sur la colline qui domine (légèrement) Piaţa Unirii, cette église est un symbole important de la foi roumaine. Elle fut construite en 1658 par Constantin Şerban Basarab et devint l'église du métropolite orthodoxe de Valachie quelques années plus tard (dont le siège était avant à Târgovişte). L'église est plutôt massive, sa façade à arcades est richement décorée. Les clochers ont été ajoutés en 1698 par Constantin Brâncoveanu. Des peintures originales, extérieures et intérieures, il ne reste pas grand-chose, tant les travaux de restauration ont été fréquents au cours des siècles. La plupart datent de 1923. L'ornementation intérieure est impressionnante, chargée. Mais le plus fascinant est peut-être l'atmosphère de cette église, fréquentée assidûment (et principalement) par de vieilles femmes qui font preuve d'une ferveur parfois démonstrative. À côté de l'église du métropolite, devenu patriarche en 1925, vous verrez le palais du Patriarcat, dont la partie la plus récente date du début du siècle dernier et qui accueille le siège de l'Église orthodoxe roumaine."
@