Amphithéâtre Gallo-romain
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"- ancien amphithéatre de la ville de Mediolanum - quelques panneaux explicatifs et une plaquette à disposition - pas cher car un même billet permet de visiter tous les musées de la ville"
@tom_chalu
"Awesome! It is so amazing to stand in the middle of the amphitheater and imagine the gladiator battles that took place there. An ideal place to visit for fellow history lovers! "
@my.french.life
"Site gallo-romain petit mais super"
@camcam007
"Abrite la Fontaine d'Eustelle dont la légende raconte que boire son eau empêcherai d'avoir des enfants. http://www.lesportesdutemps.com/archives/2019/06/19/37442141.html"
@valentinsalomon
""Mediolanum (Saintes aujourd'hui) est la première capitale historique de la Gaule Aquitaine, une des trois grandes régions de la Gaule conquises par César. Certains édifices encore préservés –l’Amphithéâtre, l’arc de Germanicus, notamment– comptent parmi les principaux témoins de l’antiquité gallo-romaine dans la France de l’ouest. - Quentin, 0 exchange""
@
"Construit sous le règne de Claude vers 40 apr. J.-C. au coeur d'un vallon naturel, l'amphithéâtre de Saintes est l'un des plus anciens de Gaule. Ce lieu chargé d'histoire garde précieusement ses secrets. Après bien des vicissitudes (elles ont servi de décharge et de carrière), les arènes ont été et sont toujours en voie de réhabilitation. Aujourd'hui, malgré la disparition de la plupart des superstructures, les vestiges rendent une image fidèle de ce que pouvaient être ces arènes à l'époque de leur splendeur. Imaginez un peu les spectateurs, venus de la ville et des environs, pour assister à un spectacle offert par un riche notable. Environ 15000 personnes pouvaient ainsi prendre place en quelques minutes sur les gradins de ce vaste ensemble elliptique long de 126 m. Cependant l'environnement pavillonnaire est assez décevant aux alentours et le stationnement quasi inexistant. Pour les plus valides, garez-vous sur le parking encore gratuit de la place du 11-Novembre et empruntez le sentier qui plonge dans le vallon, l'amphithéâtre se dévoile à vous par l'arrière, contournez-le, le chemin vous mènera vers l'entrée. Aujourd'hui, malgré la disparition des superstructures, les vestiges rendent une image fidèle de ce que pouvait être cet amphithéâtre du temps de sa splendeur. Ce site est désormais dédié à la découverte et accueille des visiteurs toute l'année. A déconseiller aux escarpins..."
@