Palais de la réunification
Palais de la Réunification - Monument Historique à Visiter
Le Palais de la Réunification, anciennement connu sous le nom de Palais de l'Indépendance, est un monument historique incontournable à visiter à Saigon. Ce bâtiment emblématique a été le témoin de la chute de Saigon et de la fin de la guerre du Vietnam. Conçu par l'architecte Ngô Viêt Thu, ce palais a servi de résidence officielle des présidents de la République du Vietnam. Lors de la cérémonie de réunification le 30 avril 1975, il a été le lieu de passation officielle du pouvoir, marquant ainsi un tournant majeur dans l'histoire du pays. Avec son mélange d'architectures moderne et traditionnelle orientales, le Palais de la Réunification est un véritable joyau architectural. Les visiteurs peuvent explorer ses salles chargées d'histoire et admirer les expositions qui retracent les événements clés de la guerre du Vietnam. Ne manquez pas de vous promener dans le parc environnant, paisible et rafraîchissant, et de faire une pause au Reunification Palace Coffee pour apprécier l'atmosphère unique de ce lieu historique. Venez découvrir ce musée unique qui témoigne d'une époque cruciale de l'histoire vietnamienne et mondiale.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Secret Garden Restaurant
Top Floor, 158 Pasteur, Bến Nghé, Hồ Chí Minh, Hồ Chí Minh, Vietnam
Ajouté par804 utilisateurs
Propaganda Restaurant
21 Hàn Thuyên, Bến Nghé, 1, Hồ Chí Minh, Vietnam
Ajouté par571 utilisateurs
MGallery Spa
76 78 Nguyen Thi Minh Khai St, District 3, Ho Chi Minh City
Ajouté par393 utilisateurs
Nha hang Ngon
160 Pasteur, Bến Nghé
Quận 1
Thành phố Hồ Chí Minh, Vietnam
Ajouté par437 utilisateurs
Cathédrale Notre-Dame de Saïgon
01 Công xã Paris, Bến Nghé, Quận 1, Thành phố Hồ Chí Minh 70000, Vietnam
Ajouté par464 utilisateurs
Poste centrale de Saïgon
2 Công xã Paris, Bến Nghé, Quận 1, Hồ Chí Minh, Vietnam
Ajouté par283 utilisateurs
Palais de la réunification
135 Nam Kỳ Khởi Nghĩa, Bến Thành, Quận 1, Hồ Chí Minh, Vietnam
Ajouté par367 utilisateurs
My Banh Mi
Bến Nghé Quận 1 Vietnam, 57 Nguyễn Du, Bến Nghé, Quận 1, Hồ Chí Minh, Vietnam
Ajouté par88 utilisateurs
L'Usine Lê Thánh Tôn
19 Lê Thánh Tôn, Bến Nghé, Quận 1, Hồ Chí Minh, Vietnam
Ajouté par233 utilisateurs
Au Parc Cafe
p. q. 1, 23 Hàn Thuyên, Bến Nghé, Hồ Chí Minh, Vietnam
Ajouté par170 utilisateurs
"5/5 Bâtiment historique, a voir surtout pour ceux qui aiment l’histoire. "
@ganda.trips
"The Independence Palace (Dinh Độc Lập), also known as the Reunification Palaceis is considered an iconic building in Ho Chi Minh City, Vietnam. This palace marked the end of the Vietnam War during the fall of Saigon on 30 April 1975, when a North Vietnamese army tank crashed through its doors."
@seekerjuls
"Friday 8 AM–3:30 PM Saturday 8 AM–3:30 PM Sunday 8 AM–3:30 PM Monday 8 AM–3:30 PM Tuesday 8 AM–3:30 PM Wednesday 8 AM–3:30 PM Thursday 8 AM–3:30 PM"
@meomibbo
"Très beau palais avec explications en Français écrites."
@mimiiie
"Peu des jeunes générations connaissent la célèbre scène du char défonçant la grille du Palais de la Réunification le 30 avril 1975, événement qui marque rien de moins que la chute de Saigon et la fin de la guerre du Vietnam. Bâtiment historique conçu par l'architecte Ngô Viêt Thu (premier lauréat du prix de Rome en 1955) autrefois connu sous le nom de Palais de l'Indépendance, l'édifice fut utilisé comme résidence officielle des présidents de la République du Vietnam, et comme lieu de la passation officielle du pouvoir lors de la cérémonie de réunification le 30 avril 1975. Un lieu ainsi chargé d’histoire, et qui constitue également un magnifique exemple de combinaison des architectures moderne et traditionnelles orientales. Je renvoie bien entendu les intéressé(e)s de l'histoire générale de la guerre du Vietnam vers les deux riches articles que j'ai écrit sur le sujet (lien ci-dessous ⬇). Ils donnent à voir et à comprendre les ressorts et les développements de ces 30 années de conflit, le plus important et le plus meurtrier de la guerre froide, et qui marqua profondément et durablement l'Histoire du Vietnam, de l'Amérique et du Monde. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑨𝒖𝒕𝒉𝒆𝒏𝒕𝒊𝒌 𝑽𝒊𝒆𝒕𝒏𝒂𝒎 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Palais de la Réunification "
@maximebdn
"Histoire chute de Saigon - fin des 30 années de guerre "
@naomihns
"Ex palais colonial français, puis palais présidentiel. Musée autour de ce bâtiment qui a traversé l’histoire vietnamien. Ne prends pas beaucoup de temps mais intéressant et beau à voir"
@lesyeuxdunelilloise
"VLOG #37 UN DIMANCHE A SAIGON !! https://www.youtube.com/watch?v=PByluQb5Q7M&list=PLtwL6_uNHKrS_OZygwGY_LfmMtzLmgZeB&index=21"
@fandejulesenasie
"This is one of the most important building in the city. Here on April 30th 1975 the “American War” officially ended."
@relocationvietnam