Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ce complexe militaire démesuré construit au XVIIIe siècle se situe au bout de la rue Pujada del Castell. Il occupe 32 hectares ce qui en fait le plus grand monument de Catalogne et la plus vaste forteresse moderne d’Europe ! Le lieu pouvait accueillir jusqu’à 4 000 soldats prêts à défendre le territoire catalan. Aujourd’hui, il se prête plus volontiers à des visites guidées pour le plus grand bonheur des touristes. Si vous cherchez une activité à faire à Figueres mêlant promenade et patrimoine, c’est un super plan ! Vous pourrez ainsi découvrir les secrets de ce château fort exceptionnellement bien conservé, et tout connaître de son architecture complexe. Nous le recommandons particulièrement aux familles avec enfants : ils seront les premiers ravis de prendre d’assaut ce mastodonte légendaire."
@b.chlxee
"Aquest castell va rebre el seu nom en honor de Ferran VI, monarca que regnava en el moment de la seva construcció. El seu objectiu era defensar la frontera i allotjar la infanteria, la cavalleria i l'artilleria necessàries per aturar les invasions franceses un cop acabada la guerra dels Trenta Anys. És per això que està estratègicament situat a tocar de la plana de l'Empordà, a prop de Figueres, una zona conflictiva després del trasllat de la frontera entre Catalunya i França que va comportar el tractat dels Pirineus. Es tracta d'una joia arquitectònica de 32 hectàrees, fet que la converteix en el monument més gran del Principat i una de les fortaleses més impactants d'Europa."
@sergiomayoral1967