Folies Siffait
Folies Siffait Folies Siffait Folies Siffait Folies Siffait Folies Siffait Folies Siffait Folies Siffait Folies Siffait Folies Siffait
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

54 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Balade #Urbex #Patrimoine #Ruine
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Resa à faire-gratuit mais limitation du site Le jardin des Folies Siffait compte aujourd’hui 3,33 hectares et fait partie de la zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique des « coulées et côteaux de Mauves et du Cellier », un espace naturel inventorié en raison de son caractère remarquable. Point de vue sur la Loire Très sympa à faire 30 mins de Nantes en voiture "

@

"billeterie grand patrimoine Loire atlantique (visite jardins) jusqu'à mi septembre 2022 1h30 / gratuit"

@

"escaliers ++ prévoir bonnes chaussures En juin : Les samedis et dimanches - Départ toutes les 30 min. de 10h à 12h30, puis de 14h30 à 17h En juillet et août : Les jeudis, vendredis, samedis et dimanches - Départ toutes les 30 min. de 10h à 12h30, puis de 14h30 à 17h Jusqu'au 18 septembre : Les samedis et dimanches - Départ toutes les 30 min. de 10h à 12h30, puis de 14h30 à 17h Réservation obligatoire sur notre billetterie en ligne Durée : 1h30 Gratuit L’histoire de ce jardin étonnant Le 24 juin 1816, Maximilien Siffait et sa femme Marie-Louise Jourdan deviennent propriétaires de La Gérardière, sur la commune du Cellier. La propriété consiste alors en un archipel de terres et de fermes autour du château et du parc. Un an après, les propriétaires se lancent dans l’aménagement d’un éperon rocheux, dominant le fleuve à près de 70 mètres de haut, et décident d’y faire construire un étonnant jardin descendant en terrasses jusqu’à la rive. L’architecture labyrinthique agrémentée de niches, de tourelles et d’escaliers, les couleurs et les trompe-l’œil, font du jardin une véritable « folies » aux yeux des visiteurs. Cette appellation restera, accompagnée du nom de son créateur : Folies Siffait. Le jardin des Folies Siffait compte aujourd’hui 3,33 hectares et fait partie de la zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique des « coulées et côteaux de Mauves et du Cellier », un espace naturel inventorié en raison de son caractère remarquable. En effet, le site regorge d’une multitude d’espèces en faune et en flore (écureuil roux, sittelle torchepot, pic-épeiche, primevère officinale…). Il est aussi inscrit à l’inventaire des monuments historiques dans la section « parcs et jardins » depuis 1992. "

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.