Maison de la Danse

Maison de la Danse

8 Avenue Jean Mermoz 69008 Lyon France

http://www.maisondeladanse.com/
+33472781800
Enregistré par
49
utilisateurs
Principaux #tags

#Spectacle

#Danse

#Culture

#Spectacles

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 3 partenaires officiels

ONLYLYON – Le guide Collector

ONLYLYON – Le guide Collector

Avec sa salle de 1100 places, la Maison de la Danse de Lyon poursuit depuis 1980 ses missions : s’ouvrir à la danse sous toutes ses formes et toutes ses techniques, inviter les chorégraphes majeurs du 20ème siècle, les jeunes créateurs contemporains…

BEST OF LYON

BEST OF LYON

Cinq chorégraphes lyonnais s'associent en 1977 pour créer, à Lyon, un lieu exclusivement réservé à la danse. Pari gagné pour Marie Zighera, Lucien Mars, Claude Decaillot, Hugo Verrechia et Michel Hallet Eghayan. La Maison de la Danse, première du genre, ouvre ses portes à Lyon le 17 juin 1980. Elle est inaugurée dans une ancienne salle des fêtes de la Croix-Rousse. Darmet est nommé à la direction artistique. La première saison dépasse toutes les espérances des créateurs et rassemble les passionnés de danse et le grand public. Le ministère de la Culture et la région Rhône-Alpes deviennent partenaires de cette initiative, devenue une belle réussite. Les protagonistes, tous unis pour la danse, démontrent l'importance d'un espace dédié à cette forme de création artistique. L'originalité et la singularité d'une telle entreprise attirent les médias, le public et les professionnels. La Maison de la Danse acquiert une grande notoriété, étant reconnue aux niveaux national et international. En 1992, elle emménage dans le théâtre du 8 e (8 e arrondissement). Elle trouve en ce lieu une scène plus grande et une structure mieux adaptée. La Maison de la Danse présente près de 200 représentations et accueille près de 150 000 spectateurs chaque saison. Le succès, inattendu, pousse Guy Darmet à créer la Biennale de la danse.

Etudiants : the places to be

Etudiants : the places to be

Un lieu entiérement dédié à la danse, contemporaine et classique. De nombreuses formules avantages proposées pour les - de 30 ans. Partenaire du Pass Culture.

Ce qu'en disent les utilisateurs

Cuisine et confession par la compagnie Les 7 doigts de main est un spectacle mêlant acrobatie, théâtre et poésie. Je n'avais jamais vu ça... Tout simplement magique 😍 (les Lyonnais : ils jouent jusqu'au 30 juin à la maison de la danse dans le cadre des Nuits de Fourvière)

@absolutvero

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.