Place du Bourg-de-Four
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Super leckeres Eis, viele auch ausgefallene Sorten, riesige Portionen."
@
"Délicieuses glaces faites maison "
@mathbou
"4 parfums à 8,50 CHF gros pot Très bon et qualité - prix super !! Ils ne sont pas radins et donnent beaucoup ! Je recommande !! "
@fairyberry
"Très bonnes glaces à emporter 7,80€ les deux boules "
@
"Bonnes glaces, avec une boulangerie sympa à côté "
@clementinevdrn
"Miam, parfums rien à dire "
@johan.monnard
"▫️Des goûts originaux ▫️Des classique vraiment délicieux ▫️Des prix abordables ▫️Plusieurs adresses dans Genève "
@epicuriennes
"Parfums délicieux et prix correct."
@
"Meilleure glace jamais goûtée, parfums amandes croquantes / earl grey shortbread / cannelle "
@camilledeglas
"Délicieuses glaces assez généreuses (4,5CHF la boule, 7 les deux) avec des parfums et d’autres plus origines. La version ananas-basilic était super parfumée et fraîche :)"
@
"Une place mythique et surtout historique en plein coeur de la vieille ville. Cet endroit dégage un charme fou avec ses bâtisses élancées la "
@
"Une place mythique et surtout historique en plein coeur de la vieille ville. Cet endroit dégage un charme fou avec ses bâtisses élancées la place du Bourg-de-Four est un lieu culte de Genève. Mais que veut dire " Bourg de Four " ? Autrefois " de Four " voulait dire " au-dehors " de la ville et des remparts où se tenait le marché aux bestiaux et au blé, on disait " Bourg du marché ". Les Genevois aiment s'y retrouver, au coeur de la vieille ville, pour un peu de sérénité et pour prendre un verre dans l'un des nombreux cafés autour de la jolie fontaine fleurie restaurée en 1817. Mais ce n'est pas nouveau, déjà les Romains avaient établis sur ce lieu leur forum, puis, au Moyen Âge, c'était le lieu des foires et des marchés. Afin d'accueillir les exilés protestants au milieu du XVI e siècle, on surélève les maisons qui forment son pourtour. Ceci est d'ailleurs bien expliqué au musée de la Réforme qui se trouve à proximité. Parmi les édifices que l'on peut admirer aujourd'hui, certains datent du XVI e , alors que d'autres, les plus cossus, remontent aux XVII e et XVIII e siècles. A la place du palais de Justice, dont la façade date du XVIII e siècle, se trouvaient tour à tour un couvent des Clarisses et, jusqu'en 1857, l'hôpital général. Au passage, levez les yeux et observez du n° 5 au 7 la statue du roi Gondebaud, qui semble pensif et s'interroger sur l'évolution du temps qui passe. Genève a été la capitale des Burgondes en 443."
@