Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"une des plus belles de France resté comme en 1675 ingrédients surprenant comme doigts de momie sang de bouc etc 650 boîtes en bois de châtaigner visite possible "
@
"YouTube: Château de la Grifferaie"
@
"Hôtel dieu + apothicaire très stylé "
@maellalnstr
"Nous avons juste baladé autour du château "
@
"*************** BAUGÉ 3/ ATTENTION À LA MARCHE ! Le grand escalier d'honneur du xv° siècle trône dans l'une des tours du château de Baugé. En haut de celui-ci se déclinent huit clés de voûte. Une vraie collection d'armoiries puisqu'elles arborent toutes un emblème : celui de l'Anjou, du royaume d'Aragon ou bien les initiales du roi René et de ses femmes. La scénographie « Le Palais du roi René » permet de découvrir la vie et les passions de ce roi mais aussi les grands combles du château qui étaient auparavant fermés au public. ————————— Petits récipients en faïence, flacons en verre ou élégants albarelli, les curieux trouveront à coup sûr leur bonheur dans les 600 pots de la collection de l'apothicairerie de Baugé. Parmi les plus belles de France, cette officine du xvi° siècle est classée au titre des Monuments Historiques depuis 1947! Une pharmacie à l'ancienne qui nous emmène dans une tout autre époque lorsque l'on progresse au milieu des étagères torsadées et des murs lambrissés. Un souvenir du passé où les apothicaires, ici des religieuses encore présentes dans les années 1950, étaient de vrais maîtres dans la préparation de breuvages destinés à soigner les malades. Laissez-vous guider et ouvrez les yeux pour déchiffrer les étiquettes : sang de bouc, yeux d'écrevisses et poudre de cloportes... Vous serez étonnés de voir tout ce que l'on peut y trouver !"
@
"Apothicairerie du Baugé à voir"
@
"super museo, Mathieu prendre apothicairerie a réserver "
@loussia.datos
"Aimant chasser dans les forêts alentour, le roi René (1409-1480) se fit construire à Baugé une demeure dans le goût de la première Renaissance, sur les ruines d'une forteresse. Très ludique, la muséographie fait parler la pierre et revivre le personnage du « bon roi » d'Anjou. Vous en apprenez plus sur l'art du tournoi et de la fauconnerie et sur la chasse au sanglier, vous visitez la chambre du roi reconstituée et admirez des faïences et céramiques rares des 15e-16e s. Informations complémentaires : 18 € billet famille (2 adultes + 2 enf.)"
@
"Ce lieu historique se compose de deux parties distinctes éloignées de quelques dizaines de mètres seulement : un château et un hôtel-Dieu doté d'une magnifique apothicairerie. Le premier fut, au XV e siècle, le relais de chasse du roi René qui le fit édifier sur des ruines du XI e siècle. Pénétrez le lieu de plaisance du Bon Roi et rencontrez les différents personnages qui ont marqué l'histoire de ce domaine et de la région. Une projection, puis un parcours-spectacle, mettent en scène la chevalerie et l'amour courtois tels que les pratiquaient les membres de la dynastie d'Anjou. La chambre du roi René, pièce phare de la visite, a été reconstituée d'après des documents d'époque. L'hôtel-Dieu, quant à lui, désigne l'exceptionnel ensemble hospitalier du XVII e siècle, qui a fonctionné jusqu'en 2001. À noter qu'il n'est accessible qu'avec un guide. À travers l'exposition de la grande salle des malades, vous en apprendrez davantage sur la médecine au temps de Louis XIV. Cette visite se termine en apothéose en passant par l'admirable apothicairerie : 650 pots, fioles, et autres récipients vous accueillent dans cette pharmacie datée de 1675, encore remplie des produits d'antan et véritable témoignage d'une époque cruciale dans le développement de la médecine. Ne manquez pas non plus la chapelle baroque à double choeur, ainsi qu'une partie des bâtiments conventuels. Pour profiter au maximum de ces lieux, des visites théâtralisées riches en rebondissements sont régulièrement programmées."
@
"Classée petites cités de caractère et plus beaux détours de France , faire aussi Le vieil baugé"
@
"Collection de flacon d'apothicaire "
@