Salève cable car (Departure station)
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le téléphérique du Salève vous emmène à 1097m sur le massif des Préalpes au dessus de Genève pour une vue impressionnante sur le lac Léman et la ville. Et en empruntant les chemins de randonnée qui débutent à la sortie des cabines, vous pourrez découvrir des petites forêts, des clairières et un point de vue sur le Mont Blanc à 1170m. C’est une randonnée facile, une balade familiale, qui peut être poussée un peu plus loin jusqu’au restaurant l’Observatoire où l’on a, en s’avançant sur la prairie, le panorama le plus dégagé sur la vallée et tout le canton Suisse. De nombreux panneaux sur le sentier permettent de ne pas se perdre, même pour des débutants en randonnée, c’est très bien indiqué. Comment se rendre au téléphérique du Mont Salève ? Le plus simple est de s’y rendre en voiture, il y a un parking devant le départ du téléphérique. Sinon, depuis Genève, vous pouvez prendre le bus. Par exemple, au départ de l’arrêt de bus Mont-Blanc, le bus 8 direction Veyrier-Douane met 20 minutes. Attention, il vous dépose avant la frontière qu’il faudra passer à pied. Comptez 10 minutes de marche pour atteindre le téléphérique du Salève et utilisez votre gps même si quelques panneaux indiquent le chemin à prendre. N’oubliez pas d’utiliser le Geneva city pass pour l’accès au téléphérique ou d’acheter votre ticket à l’avance sur le site du Mont-Salève. Un conseil des plus précieux est de monter au Mont Salève par le téléphérique dans l’après-midi. On peut ainsi profiter d’une balade agréable et revenir à l’heure de l’apéro pour voir le coucher de soleil depuis la terrasse du restaurant Panoramique. L’établissement se trouve dans le bâtiment attenant au téléphérique. La cuisine est simple mais largement compensé par la vue sur Genève et les montagnes du Jura. Attention, le téléphérique ferme à 22h40 en été, ne ratez pas la dernière cabine pour rentrer en ville. Le retour de nuit avec la ville de Genève en lumières est magnifique."
@leagrelou
"“Révolutionnaire lors de son lancement en 1932, victime de l’ouver-ture de la route, il cesse son activité en 1975 pour s’élancer à nouveau le long de son câble d’un seul tenant en 1984. Jolie vue au cours du trajet et encore plus depuis la gare d’arrivée sur Genève (on voit clairement le célèbre jet d’eau), le Léman, les Alpes. Restos et une buvette-snack.” Excerpt From Guide du Routard Savoie, Mont Blanc 2021-22 Collectif https://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewBook?id=0 This material may be protected by copyright."
@pcgqueiroz
"Compris dans la Geveva card Possibilité de faire le rando au sommet, et c'est super beau"
@andrea.marques
"Tout proche du centre ville, au soleil quand Genève est dans le brouillard, ptite rando sympa, panorama sur le lac léman et le Jura ! Cœur "
@coraccah