Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Constitution Hill est une ancienne prison transformée en musée. Siège de la Cour constitutionnelle, ce lieu symbolise la transition de l’oppression à la démocratie en Afrique du Sud. Bâti à la fin du XIXe siècle, Constitution Hill occupe l’ancien Old Fort de Johannesburg. Nelson Mandela et Mahatma Gandhi y ont été incarcérés. Aujourd’hui, on peut pénétrer dans les ailes de la prison pour faire un bond dans l’histoire de la ville et de son pays. Le complexe abrite la Cour constitutionnelle, dont la salle d’audience est ornée d’œuvres d’art sud-africaines. Des visites guidées sont proposées tous les jours. Elles mettent en lumière la lutte pour la liberté, la démocratie et l’évolution du système judiciaire sud-africain. "
@
"Un site historique érigé en symbole, comme un lieu de pèlerinage. Ici se dressent les remparts du Old Fort construit par le président Boer de l'époque Paul Kruger à partir de 1896 pour stopper l'Anglais. Dans ce fort, une prison fut construite en 1902, qui fut transformée en trois prisons sous l'apartheid : celle des Noirs (prison Number 4, aux conditions de vie inhumaines), celle des Blancs, où Nelson Mandela fut le seul Noir incarcéré car il fallait le séparer des autres, et celles des femmes (Women's Gaol). On peut aussi visiter l'Awaiting Trial Block où les 156 accusés du procès des signataires de la Charte de la liberté en 1956 étaient enfermés. Parmi les autres prisonniers célèbres de cette prison, on compte Gandhi, Albert Luthuli, Robert Sobukwe et, chez les femmes, Winnie Mandela et Albertina Sisulu. On découvre aussi le splendide travail architectural post-apartheid de la Constitutional Court, un exercice de haute voltige sur la matière brute et les volumes, intégrant l'ancien fort à une construction moderne réussie. Il abrite les activités de la Cour constitutionnelle d'Afrique du Sud, que les visiteurs peuvent voir en séances à travers une grande baie vitrée. Elle abrite également une collection d'oeuvres d'art réalisées par des artistes sud-africains (plus de 200 tapisseries, peintures, sculptures, gravures, toutes déclinant le thème des droits de l'Homme. On y trouve aussi boutiques, restaurants et cafés. Ne manquez pas la vue sur la ville depuis les remparts ! Stop bus rouge Citysightseeing."
@
"Constitution Hill, musée sur l'histoire sud africaine et l'apartheid"
@
"Pour en apprendre davantage sur l’histoire de Joburg."
@
"Pour en apprendre davantage sur l’histoire de Joburg. "
@camille.hns
"Prison culte où Mandela et Ghandi ont été emprisonnés. Les conditions d'emprisonnement sont impressionnantes. Lieu a visiter"
@