Kealakekua Bay State Historical Park
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Un des plus beaux sites de l'île d'Hawaï et un immanquable pour les amateurs de fonds marins ! Inutile de plonger avec des bouteilles, on voit déjà beaucoup de poissons multicolores en snorkeling ! Et pour ceux qui ont visité Oahu, sachez que vous y verrez beaucoup plus de poissons que dans les eaux de Hanauma Bay. Le décor : des montagnes aiguisées dominent une mer turquoise emplie de corail d'où le fonds marin riche. Les dauphins sont friands de ce paradis qu'ils aiment à fréquenter tôt le matin, avant que ne débarquent la centaine de touristes venus explorer la baie, munis de masques et tubas. C'est par la mer que l'accès à la baie est le plus simple, on peut donc venir via une agence en zodiac ou en kayak, les eaux étant très calmes (on recommande vivement les sorties avec l'agence Captain Zodiac qui arrive parmi les tout premiers le matin !). Par la route, il faut aller au bout de Napoopoo Road et y garer sa voiture. De là, on accède à la mini plage de Napoopoo Beach qui fait partie de la baie et on rejoint facilement le site à la nage. Les eaux calmes et claires de Kealakekua sont d'ailleurs parfaites pour la nage en général. Captain James Cook Monument. Le monument qui rend hommage au capitaine James Cook (1728-1779) est un obélisque blanc d'environ 8 m de haut, sur la côte nord-ouest de la baie de Kealakekua. Il a été érigé en 1878 par les Anglais, en souvenir de leur compatriote tué par les Hawaïens dans cette même baie, en 1779, après avoir découvert l'archipel d'Hawaï un an plus tôt. On peut accéder au monument par la mer (l'obélisque est vraiment au bord de l'eau) ou par un petit sentier appelé le " Captain Cook Monument Trail " (début du sentier au bout de Napoopoo Road ; compter 2h30 l'aller-retour)."
@
"Underwater sanctuary. Either swim from car park (2.4km); hike; or rent a kayak with Aloha Kayak, BI Kayak or Kona Boys. Or Fair Wind Cruises"
@
"Kayaking through the “pathway of the gods” and landing spot of explorer captain james cook. SPINNER DOLPHINS "
@laurateresagrey