Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Facebook, it looks like a cool place to explore and learn the history about"
@andrinismyre
"Derinkuyu, mot qui signifie « puits profond », est le nom d'une ville et d'un district de la province de Nevşehir, en Anatolie centrale. Selon le recensement de 2000, le district comptait 24 631 habitants et la ville 11 092. Située en Cappadoce, Derinkuyu est connue pour sa cité souterraine, la plus grande de Turquie."
@yasparis_
"ciudad mas grande subterránea "
@andrius99
"Ancienne ville souterraine. L'ancienne ville souterraine de Derinkuyu, également connue sous le nom d'Elengubu, est un site fascinant en Turquie. Voici quelques points clés à son sujet : 1. **Origine et Objectif**: - Derinkuyu a été construite pendant la période byzantine, probablement au VIIe ou VIIIe siècle de notre ère. Elle servait de refuge à la population locale lors de menaces extérieures, telles que les invasions et les raids. - Initialement, elle était probablement utilisée comme refuge temporaire avant de se développer en une ville souterraine entièrement fonctionnelle. 2. **Caractéristiques**: - La ville s'étend sur environ 85 mètres de profondeur et pouvait abriter jusqu'à 20 000 personnes, ainsi que leurs animaux et leurs réserves alimentaires. - Elle est la plus grande ville souterraine excavée en Turquie et fait partie d'un réseau de complexes souterrains dans la région de Cappadoce. - Les niveaux de la ville pouvaient être fermés de l'intérieur à l'aide de grandes portes en pierre roulantes. Chaque étage pouvait être isolé séparément. - Les commodités comprenaient des pressoirs à vin et à huile, des écuries, des caves, des salles de stockage, des réfectoires et des chapelles. - Une salle spacieuse au deuxième étage, dotée d'un plafond en voûte en berceau, aurait servi d'école religieuse. 3. **Histoire**: - Les grottes ont peut-être été initialement creusées dans la roche volcanique tendre de la région de Cappadoce par les Phrygiens aux VIIIe-VIIe siècles av. J.-C. - La ville de Derinkuyu a pris sa forme actuelle à l'époque byzantine, lorsqu'elle a été largement utilisée comme protection contre les Arabes musulmans pendant les guerres arabes-byzantines (780-1180 ap. J.-C.). - Elle était reliée à une autre ville souterraine, Kaymakli, par 8 à 9 kilomètres de tunnels. - Après la chute de la région aux Ottomans, les villes souterraines ont été utilisées comme refuges par les habitants chrétiens face aux incursions mongoles de Tamerlan au XIVe siècle. - Au XXe siècle, les Cappadociens grecs et arméniens utilisaient toujours ces villes pour échapper aux persécutions périodiques. En somme, Derinkuyu est un témoignage impressionnant de l'ingéniosité humaine et de la nécessité de se protéger dans des moments difficiles. Imaginez vivre dans ces profondeurs mystérieuses il y a des siècles !"
@iquartz
"citta sotterranea per le pietre preziose"
@marco.spataro20036
"Nichée à 85 mètres sous terre, cette ancienne ville peuplée de 20 000 personnes est l'un des joyaux de la région de Cappadoce, au centre de la Turquie. Chaque année, des milliers de touristes arpentent les l'immense réseau souterrain inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Au cœur de l'éblouissante région de Cappadoce, au centre de la Turquie, les humains ont profité des singularités géologiques pour développer une civilisation entretenue au gré des siècles. Derinkuyu représente la plus grande cité troglodyte fouillée par les archéologues. Abandonnée dans les années 1920, victime collatérale de la guerre turco-grecque, l'ancienne ville a été redécouverte en 1963 par un éleveur de poulets, intrigué par les mouvements de ses animaux… L'homme ne pouvait se douter d'avoir ouvert les yeux sur un labyrinthe étalé sur dix-huit niveaux, témoins de l'intelligence collective et du génie bâtisseur humain dans cette région riche en patrimoine remontant aux racines de la civilisation… 𝐃𝐞𝐫𝐢𝐧𝐤𝐮𝐲𝐮 : 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞́𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬.. Lors des fouilles organisées dans les années 1960, les archéologues ont découvert un réseau souterrain complexe, composé d'habitations, d'entrepôts de nourriture, d'étables, d'écoles et même une chapelle. Un agencement urbain qui s'est traduit par un bouleversement démographique. Lors de sa période faste, Derinkuyu a accueilli jusqu'à 20 000 personnes à l'époque byzantine. Les premières traces de construction souterraine dateraient de 1 200 av J.-C, selon A. Bertini. Cet expert des habitations troglodytes méditerranéennes a indiqué à BBC que les Hittites "ont peut-être creusé les premiers niveaux dans la roche" lors de l'attaque des "Phrygiens vers 1 200 av. J.-C.". Cet ancien peuple de langue indo-européenne aurait entrepris de vastes constructions après leur invasion. Plusieurs civilisations ont contribué à la vie urbaine. Des Phrygiens aux Seldjoukides, en passant par les Perses, la région de l'Anatolie a bénéficié de l'ingénierie d'un ensemble de personnes. Ce joyau civilisationnel, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985, est aujourd'hui accessible sur huit niveaux. Pour les curieux, cette expérience souterraine coûtera 60 livres turques, soit à peine deux euros.. ! 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑴𝒂𝒈𝒂𝒛𝒊𝒏𝒆 𝑮𝒆𝒐 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Ville incroyable de la ville souterraine à 85 m de profondeur "
@marinedonne
"La città sotterranea. La più profonda della Turchia. "
@lucrezia.pippi
"Derinkuyu underground city, Turchia"
@fangfei