Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

LOS ANGELES / CALIFORNIE DU SUD
@petitfute
"En 1899, un spéculateur immobilier, W.S. Collins, acquit des terrains dans la baie de Newport et créa l'île artificielle de Balboa en asséchant une partie du port, qu'il relia à Los Angeles grâce au chemin de fer de la Pacific Electric Railroad. Dans les années 1910, la petite commune devint ainsi l'un des lieux de plaisir et de villégiature les plus courus de la région. En témoignent la Balboa Fun Zone, créée en 1936, un mini parc d'attractions désuet pour les enfants au bord de l'eau, et le ravissant Balboa Pavilion, qui était à l'origine une maison de bains victorienne bâtie sur le port. Toujours vaillant à cette heure, on y multipliait concerts, bals et dîners de gala pendant l'âge d'or des années 1920 aux années 1940. On profite ici de l'animation locale sur Marine Avenue. Cette rue principale de l'île compte une multitude de boutiques : fleurs, prêt-à-porter, livres, cadeaux. Balboa est essentiellement résidentielle et se parcourt à pied. On déambule entre les villas de multimillionnaires, construites dans une extrême promiscuité : plus de 3 000 personnes vivent ici sur une surface de 0,5 km 2 . Chaque année, pendant les fêtes d'Halloween et de Noël, les villas faisant le tour de l'île rivalisent pour arracher le prix de la maison la mieux décorée, dans un déluge de lumières et de mises en scène digne de Disneyland."