Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"On ne peut pas la louper ! La splendide gare ferroviaire TGV de Liège-Guillemins vaut le détour, presque le voyage lui-même ! Griffée Santiago Calatrava, ses arcs boutés, sa luminosité, son espace, son ego surdimensionné posé en aval de la colline de Cointe, elle mérite quelques photos éternelles. Depuis son inauguration, elle accueille régulièrement des expos d'envergure drainant une foule compacte : SOS Planète en 2011, Golden Sixties en 2012, 14-18 en 2014 et 2015, Dali en 2016, Terracotta en 2017 ou Génération 80 en 2018. Mais c'est vrai qu'elle est bigrement belle cette gare ! Et encore plus depuis l'aménagement de l'esplanade qui la relie petit à petit au fleuve, à peu de chose près. Allez, on s'assoit sur la pelouse qui lui sert de tapis rouge face à la grande horloge et on admire le chef-d'oeuvre espagnol... ou la Tour des Finances flambant neuve qui lui fait désormais face. Un autre exemple d'architecture futuriste dans le quartier ! Vous ne rêvez pas, vous êtes à Liège, Wallonie, Belgique. La Gare des Guillemins , (dix ans déjà)est l'oeuvre de l'architecte espagnol Santiago Calatrava. La gare de Liège est impressionnante et est sans aucun doute une des plus belles gares d'Europe. Elle est un outil d'exception et permet à la Ville de se situer au coeur de l'Europe ferroviaire. Plus de trente mille voyageurs empruntent, chaque jour, cette nouvelle gare qui est un véritable carrefour multimodal. " J'ai voulu que cette gare soit en même temps un lieu de promenade et de méditation. Elle n'a pas de façade. Elle est ouverte sur la ville. Elle est une des clés du renouveau de Liège qu'elle projette au XXI e siècle. " (Santiago Calatrava)."
@alain.mugisha