Lou Lim Ioc Garden
Lou Lim Ioc Garden Lou Lim Ioc Garden Lou Lim Ioc Garden Lou Lim Ioc Garden Lou Lim Ioc Garden Lou Lim Ioc Garden Lou Lim Ioc Garden Lou Lim Ioc Garden
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

24 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Lieux Chine #Parc/jardin #Park #Jardins
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Lou Lim Ioc Garden / 6.00-21.00 / Free"

@

"Le pavillon sert de hall d'expositions et d'auditorium pour les récitals lors du Festival de musique annuel. Ce paisible jardin fut construit au XIX e  siècle par un riche marchand chinois, M. Lou. Celui-ci perdit sa fortune dans les années 1930 et le site tomba en ruine. Le gouvernement racheta la propriété, puis la restaura avant de l'ouvrir au public en 1974. A l'origine, M. Lou composa son jardin à l'image de ceux de Suzhou en Chine, célèbres pour leur beauté classique. Enfermé derrière de hauts murs, celui-ci évoque un paysage idéal miniaturisé. D'étroits sentiers contournent des bosquets de bambous et de buissons fleuris, passent ensuite sous de fausses montagnes, pour accéder à un étang rempli de carpes et de lotus. Un pont à chicane traverse ce dernier et conduit au pavillon de style pseudo-victorien (les neuf zigzags empêchent les mauvais esprits de traverser le pont, car ceux-ci ne peuvent progresser qu'en ligne droite). C'est l'un des endroits préférés des adeptes de tai-chi."

@

"Le jardin fut construit par un riche homme d’affaires chinois, Lou Kau, et son fils an hérita en 1906. Lorsque la fortune de la famille déclina, le jardin tomba en ruine. Le gouvernement de Macao en fit alors l’acquisition et ouvrit le jardin au public en 1974. Le jardin est modelé selon les jardin Suzhou, le plus connu des style de jardins classiques chinois. Fermé par de hauts murs, le paysage miniaturisé est fait de petit chemins sinueux qui traversent des bosquets de bambou et des buissons de fleurs, une « montagne » de ciment moulé qui conduit à une large marre rempli de carpe dorée et de fleur de lotus !"

@

"https://blog.courrierinternational.com/entre-montagnes-et-mers/2018/07/19/macao-les-delices-raffines-du-jardin-lou-lim-leoc/"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.