Le Musée de Plein Air
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Mam faisait partie des volontaires "
@
"Terasse du restaurant sympa en été mais il faut payer l’entrée du musée pour accéder au restau. Cuisine régionale simple "
@guillaumedasilva
"Espace de verdure en bordure de la ville, le Musée de Plein Air accueille des bâtiments typiques de l’architecture rurale d’autrefois. Une promenade atypique à ne pas manquer !! - Karim HANNI, 2 exchanges"
@
"Labyrinthe, verger, animaux + Estaminet le Bet’leu"
@froufvillander98
"Musée de Plein air à Villeneuve-d'Ascq :" Au Musée de Plein Air à Villeneuve d'Ascq, visitez une vingtaine de bâtiments, sauvés de la démolition et réédifiés par l'association Monique Teneur, sauvegarde du Patrimoine Rural. Une reconstitution fidèle de jardins, de vergers, de potagers et de pâtures peuplées d'animaux. Découvrez ces bâtiments et rencontrez les artisans qui y travaillent ! L’équipe du Musée de Plein Air vous propose une programmation riche et variée tout au long de la saison.""
@
"Spent the afternoon with 3 beautiful ladies and a witch 🧙🏻♀️ Also, Corene and Maureen are welcoming you in their new house 🏠"
@tifflosyon
"L'idée géniale de Monique Teneur (qui appelait ce musée de ses voeux avant de mourir en 2008) a été de vouloir préserver et conserver sur un même site, le patrimoine rural de la région. Ainsi, vingt-cinq bâtiments, des XVII, XVIII et XIX e siècles (chaumière, four à pain, pigeonnier, forge...), ont été minutieusement démontés, pour être rebâtis, pierre par pierre, dans ce cadre de verdure de 15 ha de l'Espace Naturel Métropolitain. Mais les vieilles pierres seraient bien froides si l'endroit n'était pas habité. Depuis 2004, le Musée de Plein Air accueille des artisans (des forgerons, un bourrelier, un menuisier, une canneuse, un verrier...) qui offrent des démonstrations aux visiteurs et animent des ateliers. Ce musée pas comme les autres conserve aussi des plantes, fruits et légumes de la région. Les animaux ne sont pas en reste... Ils sont typiques de la région eux aussi : trait du Nord, moutons boulonnais, poules de Bourbourg, sans oublier l'incontournable lapin géant des Flandres. Un lieu incontournable, pour s'aérer en famille."
@