Church of Nossa Senhora da Conceição Velha
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Notre-Dame-de-la-vieille-conception Seuls la façade et le portail élevés du XVIe ont survécu au tremblement de terre de 1755. lun-ven 10h-13h et 15h-20j sam 10h-13h dim 9h30-14h et 15h-18h"
@nata.p
"L’église Conceição Velha est située au cœur de Lisbonne, à Rua da Alfândega, au début de la Praça do Comércio. C’est le résultat de la reconstruction de l'ancienne église de Notre-Dame de la Miséricorde de Lisbonne, siège de la première Miséricorde du pays, après le tremblement de terre de 1755. Sa façade est, avec le Mosteiro dos Jerónimos et la Torre de Belém, l'une des meilleures structures du style manuélin, qui a survécu au grand tremblement de terre et qui a été classée Monument National depuis 1910. La première église qui existait à cet endroit et qui a précédé l'église Conceição Velha, fût l'église de Notre-Dame de la Miséricorde: c’était le deuxième temple du style manuélin après le Mosteiro dos Jerónimos à Belém. Elle a été construite par D. Manuel Ier et achevée sous le règne de D. João III, en 1534, avec les traces de l'architecte João de Castilho. Les éléments de l'église de la Miséricorde, réutilisés sur la façade de style manuélin, sont un mélange de motifs décoratifs fin-gothiques et de la Renaissance. Le portail a un tympan remarquable sculpté avec une image de Notre-Dame de la Miséricorde; son manteau, tenu par deux anges, couvre le Roi D. Manuel I, la Reine D. Leonor et Leonor de Viseu, ainsi que d'autres personnalités religieuses. Le portail et les fenêtres de la façade sont ornés d'un ensemble très varié de thèmes de la Renaissance. Son intérieur de l’époque du Marquis de Pombal ne possède qu'une seule nef, constituée par l'ancienne chapelle latérale du Saint-Esprit construite en 1594 par Dona Simoa Godinho, bienfaitrice de la Miséricorde de Lisbonne. L'église Conceição Velha a appartenu à la Miséricorde de Lisbonne jusqu'en 1768, date à laquelle cette institution fut transférée à l'église des Jésuites de São Roque. Le tableau avec la dédicace à Notre-Dame du Restelo se trouve dans la chapelle principale. L'intérieur de l'église a été reconstruit au XVIIIème siècle avec des azulejos et en stuc travaillé. Les responsables sont Francisco António Ferreira Cangalhas et Honorato José Correia. Cette architecture exemplaire de la Renaissance et du style manuélin est sans aucun doute un héritage important pour l'Histoire de l'Art Portugais. "
@manon_cbr_
"Notre-Dame de la conception en français, cette église était au XVIè s. le deuxième temple de style manuélin de la ville. Mais depuis le tremblement de terre de 1755, il n'en reste que la façade : c'est elle qu'il faut admirer tout particulièrement ! NB: le style manuélin tire son nom du roi Manuel Ier qui en connut l'apogée au XVè, c'est un mélange de gothique espagnol, de mudéjar (musulmans de la péninsule ibérique) et de renaissance italienne."
@pauletmarion2023
"Pink church- only reaming part of the building following an earthquake in 1755"
@emily.white4
"Ceux qui n'auraient pas le temps d'aller à Belém pourront au moins admirer le ravissant porche d'entrée de cette église finalisée en 1520, l'un des plus beaux et captivants exemples d'art manuélin, seul vestige de l'église détruite par le tremblement de terre de 1755."
@soraya.a