National Trust - Mount Stewart House, Garden and Temple of the Winds
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"A l’origine, Robert Stewart, un drapier et propriétaire terrien, appelle la maison Mount Stewart en y posant la première pierre en 1744. Sa descendance est la famille Londonderry qui tient très tôt les rênes politiques en Irlande : opposition du second marquis à la rébellion de 1798, contribution à l’Act of Union qui abolissait le parlement irlandais et transférait les affaires à Londres. La fortune de la seconde épouse du 3 ème marquis de Londonderry lui permet de se lancer dans l’industrialisation, les mines de charbon, le chemin de fer et par là -même de construire de nombreuses propriétés. Et peu à peu, l’ancien rendez-vous de chasse se transforme en élégante demeure géorgienne agrémentée de pas moins de huit jardins."
@
"Driving past Mount Stewart"
@
"Jardin comme un musée, entre espèces de plantes irlandaises et exotiques. Considéré comme l’un des plus beaux jardins au monde"
@
"Un des dix plus beaux jardins botaniques au monde. (D'après "Silence ça pousse" du 10/05/2019)"
@
"Un des plus jardins du monde celui du domaine de Mount Stewart"
@