Site abbatial de Saint Maurice
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


FRANCE À MOTO
@petitfute
15followers
424places
"Attention, paysage exceptionnel, émotions fortes garanties ! Au bord de la forêt de Carnoët et de ses nombreux arbres centenaires, sur la rive droite de la Laïta, se trouvent les ruines de l'abbaye cistercienne de Saint-Maurice. C'est en 1177 qu'elle fut fondée par l'abbé Maurice Duault de l'abbaye de Langonnet alors que la terre sur laquelle elle se situe a été offerte par le duc de Bretagne Conan IV. Que pourrez-vous voir exactement dans ces ruines ? Ce lieu nous offre encore une salle du chapitre du XIII e siècle ainsi qu'un beau fronton d'église. C'est peu, mais c'est assez pour se rendre compte de la magie du lieu, de sa spiritualité. Une exposition permanente, abritée dans la ferme, permet également de découvrir l'histoire des bâtiments ainsi que la vie des moines cisterciens. Sur ce site naturel protégé se trouve également des sequoias centenaires. Les visites se font avec un audioguide dont une version enfant. Ne ratez pas non plus l'observation d'une colonie protégée de chauve-souris ayant élu domicile dans les combles du logis de l'abbé. Cette observation se faisant au moyen d'une caméra infra-rouge. Et, en été, d'autres expositions temporaires sont proposées ainsi que des visites nature et des animations pour toute la famille. Il vous faudra environ une heure et demie pour visiter le site abbatial de Saint-Maurice. Si vous laissez le charme opérer au doux chant des oiseaux, il vous faudra sûrement un peu plus de temps : on ne quitte pas ce lieu sans s'émouvoir."


Histoire Itinérante
@histoireitinerante
1767followers
6796places
Autres lieux à voir autour
"Micro balade très belle avec crêperie"
@tiphaine.marin