Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"GROUPE 8 Il donne des lois à Speranza. 1- Il se nomme gouverneur 2- Les habitants doivent penser à haute voix (il a peur de perdre l'usage de la parole) 3- On jeûne le vendredi. 4- On ne travaille pas le dimanche. 5- Lui seul (le gouverneur) a le droit de fumer, une fois par semaine. Des undiens arrivent sur l’île. Ils tuent un des leurs car ils le pensent responsable d’un malheur. Robinson écrit ensuite un 6ème article: 6- Speranza est une place fortifiée et il y a un couvre-feu obligatoire 1h après le coucher du soleil. Il fortifie donc ça maison et l’entrée de la grotte."
@indices.secrets
"visiter Tallinn Estonie classé au patrimoine de l'unesco "
@Ginger
"𝑳𝒆𝒔 𝒐𝒓𝒊𝒈𝒊𝒏𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑻𝒂𝒍𝒍𝒊𝒏𝒏 𝒓𝒆𝒎𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒖 𝑿𝑰𝑰𝑰𝒆 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆, 𝒍𝒐𝒓𝒔𝒒𝒖'𝒖𝒏 𝒄𝒉𝒂̂𝒕𝒆𝒂𝒖 𝒇𝒖𝒕 𝒆́𝒅𝒊𝒇𝒊𝒆́ 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒔𝒆́𝒔 𝒅𝒆 𝒍'𝒐𝒓𝒅𝒓𝒆 𝑻𝒆𝒖𝒕𝒐𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆. 𝑳𝒂 𝒄𝒊𝒕𝒆́ 𝒔'𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆́𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆́𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒖𝒏 𝒑𝒐𝒔𝒕𝒆-𝒄𝒍𝒆́ 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑳𝒊𝒈𝒖𝒆 𝒉𝒂𝒏𝒔𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒕 𝒔𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒔𝒑𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒆́ 𝒔'𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒓𝒂𝒅𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒍'𝒐𝒑𝒖𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒆́𝒅𝒊𝒇𝒊𝒄𝒆𝒔 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒄𝒔 (𝒆𝒏 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒖𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒔𝒆𝒔 𝒆́𝒈𝒍𝒊𝒔𝒆𝒔) 𝒆𝒕 𝒍'𝒂𝒓𝒄𝒉𝒊𝒕𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒐𝒎𝒆𝒔𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒓𝒄𝒉𝒂𝒏𝒅𝒔, 𝒓𝒆𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖𝒂𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆́𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒍𝒈𝒓𝒆́ 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒂𝒗𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒄𝒆𝒏𝒅𝒊𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒈𝒖𝒆𝒓𝒓𝒆𝒔 𝒂𝒖 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆𝒔. Le centre historique (vieille ville) de Tallinn est une ville commerçante médiévale d’Europe du Nord sur la côte de la mer Baltique exceptionnellement bien conservée et complète. La ville s’est développée comme un important centre de la Ligue hanséatique entre le XIIIe et le XVIe siècles, c’est-à-dire à l’époque de la plus grande activité de cette vaste organisation commerciale. La combinaison de la ville haute perchée sur la colline de calcaire et de la ville basse au pied de celle-ci, avec les nombreux clochers de ses églises, dessine une silhouette singulière qui se voit de loin, depuis la mer comme depuis l’intérieur des terres. La ville haute (Toompea), avec son château et sa cathédrale, est depuis toujours le centre administratif du pays, alors que la ville basse conserve, à un degré remarquable, le tissu urbain médiéval, avec son entrelacs de ruelles tortueuses qui ont souvent conservé leur nom médiéval et ses beaux bâtiments publiques et bâtiments bourgeois, y compris murailles de la cité, Hôtel de ville, pharmacie, églises, couvents, guildes de marchands et d’artisans, intérieur des maisons de marchands, tout cela remarquablement préservé. La répartition des parcelles construites n’a pratiquement pas changé depuis les XIIIe-XIVe siècles. Ce qui prouve la valeur universelle exceptionnelle du centre historique (vieille ville) de Tallinn, c’est qu’il reste un exemple éminent, remarquablement bien préservé et complet, de ville commerçante médiévale d’Europe du Nord ayant parfaitement conservé les caractéristiques les plus marquantes propres à cette forme originale de communauté économique et sociale. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒆 𝒍'𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante