Alpspitze
Alpspitze Alpspitze Alpspitze Alpspitze Alpspitze Alpspitze Alpspitze
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

29 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Hike #Rando #Montagne #Paysage #Randonnée
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Téléphérique Alpspitzbahn + 1h30 de randonnée Redescendre avec le kreuzeckbahn Cher "

@alexg1

"Situé à 2.628m d’altitude, l’Alpspitze est l'un des sommets les plus célèbres de Bavière. Mais contrairement à la veille, nous ne pouvons atteindre le sommet qu’en marchant. Cette fois-ci, le téléphérique (Alpspitzbahn) nous dépose bien plus bas, à 2.050m d’altitude, où nous découvrons un magnifique plateau de montagne et une vue panoramique sur la vallée. Le sentier est très bien défini et nous suivons la direction de Hochalm puis de Kreuzeck en empruntant un sentier rocailleux. Une fois au bout, nous redescendons dans la vallée avec un autre téléphérique (Kreuzeckbahn) qui nous ramène au point de départ, là où nous avions laissé notre combi quelques heures plus tôt. — L’accès à Alpspitze se fait avec les télécabines du Alpspitzbahn. L’aller-retour coûte 28€ avec le billet Garmisch Classic qui vous donne accès à tous les téléphériques. Vous pouvez également acheter un billet combiné Zugspitze + Garmisch Classic pour 69€ par personne. Retrouvez toutes les informations sur le site de Zugspitze. — Le parking des télécabines est gratuit. Nous vous conseillons de monter avec le Alpspitzbahn et de redescendre avec le Kreuzeckbahn. Les deux stations de télécabines partagent le même parking."

@

"Sommet à 2628m Téléphérique nous amène à 2050m, il faut marcher 1h30 pour aller au sommet => suivre direction de Hochalm puis de Kreuzeck Monter avec le téléphérique Alpspitzbahn et redescendre avec le Kreuzeckbahn => même parking Parking gratuit Prendre le tarif Garmish Classic pour faire la boucle Plate-forme transparente au dessus du vide => AlpspiX"

@marie.dairiam

"Dans l’ombre du Zugspitze vers lequel tous les regards se tournent généralement, l’Alpspitze propose une expérience de haute montagne bien différente, entre contemplation et randonnée. Les parois de granite et les névés s’admirent depuis la plateforme AlpspiX perchée à 2050 mètres au dessus du niveau de la mer et littéralement au dessus du vide. Une belle expérience vertigineuse ! Ensuite, la balade classique consiste à rejoindre le Kreuzeck à 1651 mètres d’altitude par un beau chemin sillonnant entre les à-pics. Appelée « Garmisch Classic » , cette randonnée est très accessible compte-tenu de l’altitude et du relief accidenté. Le panorama orienté sud-est en arrivant en fin de randonnée est merveilleux. De temps à autre, l’ombre d’un parapentiste surprend les promeneurs. Ils donnent envie, à jouer dans les masses d’air dans un tel décor !"

@

"La vue est magnifique. Possibilité de redescendre du sommet en marchant ou de reprendre le téléphérique. "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.