Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
The Singular Santiago, Lastarria Hotel
Merced 294, Santiago, Santiago, Región Metropolitana, Chili
Ajouté par99 utilisateurs
"Les soldats changent de place chaque jour de semaine a 10h AM (chaque jour paire) Aller en dessous au Palacio La Moneda Cultural Center (sous la terre)"
@laurencechoiniere
"C'est sans aucun doute l'un des plus beaux palais du continent et l'un des bâtiments les plus emblématiques du pays. Siège actuel du gouvernement, le palais de la moneda fut construit entre 1784 et 1805 pour le ministère des Finances. Il abritait alors l'atelier national où l'on frappait la monnaie, la Casa de Acuñación de La Moneda. Les travaux se réalisèrent sous la direction de l'architecte romain Joaquín Toesca y Ricci. En 1848, l'édifice devint le siège du gouvernement et la résidence des présidents du Chili. Dans un style purement néoclassique, c'est un des bâtiments les plus remarquables du pays. On peut franchir les patios intérieurs (ouverts du lundi au vendredi de 10h à 18h). Tous les deux jours, à 10h, on pourra observer le cérémonial de la relève de la garde. Pour les visites (qui sont gratuites), faites une demande à l'avance. Sinon, vous pourrez toujours visiter l'intérieur et découvrir les différentes expositions et les petites boutiques. C'est à l'intérieur de l'édifice, dans l'ancien Salón Independencia, que le président Salvador Allende s'est donné la mort le 11 septembre 1973, suite au coup d'Etat du commandant Augusto Pinochet (malgré des soupçons d'assassinat, la thèse du suicide a été confirmée par la Cour suprême suite à une enquête en 2014). Le bâtiment fut endommagé par les bombardements du coup d'État mené par Pinochet, mais fut rapidement restauré dans le style néoclassique initial. Dans les sous-sols du palais, vous pourrez visiter un centre culturel avec galeries, expositions et restaurants."
@
"Siège actuel du gouvernement, le palais fut construit pour abriter l'atelier national où l'on frappait la monnaie, la Casa de Acuñación de La Moneda. Les travaux commencèrent en 1784, sous la direction de l'architecte romain Joaquín Toesca y Ricci. En 1848, l'édifice devint la résidence des présidents du Chili. Dans un style purement néoclassique, c'est un des bâtiments les plus remarquables du pays. On peut franchir les patios intérieurs (ouverts du lundi au vendredi de 10h à 18h). Tous les deux jours, à 10h, on pourra observer le cérémonial de la relève de la garde. Pour les visites (gratuites), faites une demande au moins 15 jours à l'avance. C'est à l'intérieur de l'édifice, dans l'ancien Salón Independencia, que le président Salvador Allende s'est donné la mort le 11 septembre 1973, suite au coup d'Etat du commandant Augusto Pinochet (la thèse du suicide s'est confirmée suite à une enquête en 2014). Le bâtiment fut endommagé par les bombardements du coup d'État mené par Pinochet."
@
"26 plaza de la ciudadaniawww.gobiernodechile.cl (http://www.gobiernodechile.cl/la-moneda/historia/palacio-de-la-moneda/) Sous le batiement classique de la moneda, où se trouve le bureau du président Chilien, ce centre culturel aux lignes modernes propose une programmation d'expositions de films, une médiatèque"
@
"La moneda palace or also called the Chilean white house is one of the most beautiful buildings in Santiago"
@
"Joaquin Toesca (id Cath), néoclassique IT, 1794-05, brique, sable Maipo, mobilier FR+monnaie jusqu'à 1928+résidence PR 1848,conseil min+11/9misil,morandé80 lagos(peinture)+ Palma Salamanca vs guzman"
@
"Palais de style néoclassique. Vers 10h (11h le w-e): relève de la garde. Visite privée gratuite sur résa slt."
@