Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Maru Maru Hotel, Zanzibar
Maru Maru Hotel, Zanzibar Gizenga Street, Shahgani, Stone Town, Zanzibar, Tanzanie
Ajouté par76 utilisateurs
"Si, auparavant, le musée restait ouvert officieusement - du moins partiellement car une partie du palais s'est effondré en 2011 en pleine saison des pluies - il est désormais fermé au public. Le sultan d'Oman financerait une restauration interminable qui devrait prendre fin en novembre 2018, mais beaucoup craignent qu'une corruption latente siphonne les fonds et renvoie sa réouverture aux calendes grecques. A propos du palais en lui-même : construit en 1883 pour servir de résidence au 3 e sultan de l'île, Barghash, il a été pensé par un ingénieur de la marine britannique et érigé sur les ruines du palais de la reine afro-perse Fatuma qui régna sous les ordres du premier sultan Said au XVII e siècle. C'était, à l'époque, la plus grande demeure d'Afrique de l'Est, dédié aux cérémonies, réceptions et résidence du sultan, ornée de portes lourdement sculptées et gravées de versets du Coran ainsi que des sols en marbre. Cette maison fut la première à être électrifiée, puis à posséder un ascenseur : ce sont ces deux progrès qui poussèrent la communauté à l'appeler Maison des Merveilles (House of Wonders). Preuve imparable de sa modernité, elle était reliée par des passerelles (appelés wikios ) aux palais adjacents, pour permettre aux femmes du palais de circuler sans être vues de la rue. Elle fut miraculeusement épargnée par le bombardement de la guerre éclair menée par les Anglais en 1986, contrairement au palais voisin Beit al-Hukum. La structure imposante est surmontée d'un clocher ajouté un an après, dont horloge fonctionne toujours, mais marque le temps swahili (enlever 6 heures) ! Le palais fut occupé par la suite par les Britanniques à partir de 1911 et comme siège du parti politique CCM après la révolution, avant de devenir musée national. Devant la porte principale sculptée d'animaux et en face, au bord de l'eau, on peut voir trois canons portant les sceaux de rois portugais du XVI e siècle, confisqués par les Perses pendant la bataille mais redonnés plus tard au sultan d'Oman, qui les ramena à Zanzibar."
@
"La maison du sultan, pur style colonial et Caraïbes, balcons filants immense, dentelle de bois, 1er ascenseur d'Afrique! Superbe."
@