









Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
TURIN / PIÉMONT
@petitfute
"Le complexe du Broletto (terme qui désigne l'ancien palais communal au Moyen Age) est composé d'édifices érigés à des époques différentes, parfaitement intégrés à l'intérieur de la pittoresque cour carrée. L'édifice le plus ancien est Palazzo dell'Arengo (1206) avec une partie inférieure en arcades, lieu où les consuls de la Commune rendaient la justice. La partie supérieure est décorée par une frise illustrant des scènes de vie de cour. Le long de la via Rosselli, le Palazzo del Podestà (1346), qui était réservé au magistrat, est décoré de fresques du XVI e siècle. Enfin sur sa droite, le Palazzo dei Paratici (XIII e siècle, mais agrandi au XVIII e ) était le siège d'une corporation d'artisans. Les salles du Broletto accueillent une intéressante collection d'art moderne, la Galerie d'Art Moderne Paolo et Adele Giannoni. Donné à la Ville de Novara par le notable Paolo Giannoni (1862-1944), l'ensemble des oeuvres (peintures et sculptures) roffre un intéressant panorama de l'art italien de la première moitié du XX e siècle."