8 idées reçues sur mapstr
On est encore dans le mood de la rentrée, alors ça nous a donné envie de refaire un peu le point sur les bases de mapstr, suite aux idées reçues qu'on entend régulièrement 🫢
1️⃣ mapstr est une start up américaine
Eh non, on est 100% français 🐓
Même si, effectivement, l’origine du nom de l’app vient de la contraction de deux mots anglais : “map” et “master” 💡
2️⃣ Les push sur l’app, c’est de la pub
Ce n’est pas la majorité mais on l'a déjà entendu.
Lorsqu’on met en avant un lieu via les notifications, les réseaux sociaux, la newsletter, c’est un choix de notre équipe éditoriale, parce qu’on trouve l’actualité intéressante, qu’on pense que le lieu va vous plaire, qu’on a envie de vous faire découvrir des choses...
On ne fait pas non plus de pop-up ou de bannière publicitaire, on déteste ça ! C’est la promesse de départ, et on compte bien la tenir.
3️⃣ Les photos ajoutées par les utilisateurs viennent enrichir la base de données de mapstr
Non, les photos qu’un user ajoute en enregistrant un lieu sur sa carte restent privées et visibles uniquement par lui-même et ses abonnés. D’ailleurs, même ajouter une adresse sur l’app n’enrichit pas notre base de données (elle nous coûte même de l’argent pour le stockage ! 😅)
Par contre, l’ajout de millions de lieux (+ de 100 millions atteints récemment !) nous permet bien de dégager des tendances et analyses hyper intéressantes !
4️⃣ Derrière mapstr se cache une grosse équipe
Eh non, on est 5 actuellement 🤓 On est loin des 50 personnes que les gens imaginent !
Ce qui ne nous empêche pas de fournir un beau boulot (en toute objectivité) pour développer l’appli 🚀
5️⃣ mapstr, c’est que pour les restos
Bien sûr que non ! Sur mapstr, il y a de tout ! Les restaurants sont le type d’établissements le plus enregistré, c’est vrai, mais les restos ne représentent que 30% des lieux ajoutés ! On peut aussi y ajouter des parcs, des spas, des cinémas, des rues, des musées, des spots photo, des hôtels, des boutiques… C’est infini !
Certains en ont d’ailleurs un usage 100% hors food ! (Les cartes d’urbex ou Space Invaders par exemple, ou celles qui regroupent tous les terrains de tennis/padel de France, ou encore ceux qui s’en servent pour le boulot, en mode privé, en enregistrant tous leurs clients/prospects)
6️⃣ mapstr, ça ne marche qu’à Paris
On n’est pas utilisé dans 90 pays pour rien 😅
L’application est disponible et fonctionne dans le monde entier, elle peut donc être utilisée où que vous soyez. Il faut juste une connexion Internet/wifi pour ajouter des lieux ou consulter la carte des autres.
7️⃣ Je suis obligé de télécharger l’appli pour consulter une carte mapstr
Certains hésitent à partager leur carte en pensant que ça force leurs potes à télécharger une app. Mais pas du tout ! Quand vous partagez le lien de votre carte, la personne peut la consulter en détails sans avoir à télécharger l’appli, ni à créer de compte, grâce à la version web.
8️⃣ Il faut forcément être dans le lieu à l’instant T où on souhaite l’enregistrer sur sa carte
Là encore, vous pouvez ajouter n’importe quelle adresse, où que vous soyez, à partir du nom, de l’adresse ou même des coordonnées ! Que ce soit une adresse que vous avez aimé il y a plusieurs semaines, ou une adresse que vous testerez l’année prochaine lors de votre voyage au Japon !
Si vous avez encore des interrogations sur mapstr, écrivez-nous à hello@mapstr.com ! On sera ravis d’éclaircir ça pour vous 😉