5 terrasses où profiter du soleil à Lyon
Le soleil brille, les oiseaux chantent et nos papilles sont en ébullition. Quoi de mieux que de profiter de l'été en savourant de délicieux mets sur une terrasse ensoleillée ? Dans cet article, nous vous présentons les cinq terrasses les plus ensoleillées qui vont vous faire fondre de plaisir. Préparez-vous à vous détendre, à vous régaler et à bronzer en même temps. Attachez vos ceintures, c'est parti pour une expérience culinaire et estivale inoubliable !
Le Selcius
Situé dans le quartier de la Confluence, au bord de la Saône, la terrasse du Selcius et son ambiance bohème chic est des plus agréables. Canapés confortables, tonnelle, fontaine et terrains de pétanque, tout pour passer un bon moment.
Café Gadagne
C’est un secret plus du tout bien gardé : le Musée Gadagne cache au dernier étage un jardin suspendu avec un café attenant. Le lieu est juste incroyable ! Seul bémol, c’est fermé à l’heure de l’apéro.
Les Terrasses de Lyon
On passe clairement dans une autre dimension, mais ça vaut le coup. Les Terrasses de Lyon, c’est le restaurant étoilé de la Villa Florentine. Si l’assiette est évidemment excellentissime, le cadre mérite tous les superlatifs. Nichée sur les hauteurs de la colline de Fourvière, l’adresse mêle calme et luxuriance avec une simplicité folle le tout avec une vue absolument imprenable sur le Vieux-Lyon et la cathédrale Saint-Jean (sans doute la plus belle d’ailleurs).
Le Lounge du Warwick Reine Astrid
Tout près du parc de la Tête d’Or, le long du très chic boulevard des Belges, l’intimiste hôtel 4 étoiles Warwick Reine Astrid abrite un restaurant encore méconnu de nombreux Lyonnais : Le Lounge. Entre gastronomie lyonnaise et saveurs exotiques, le chef combine les genres pour régaler les papilles. Et aux beaux jours, l’adresse dégaine une superbe terrasse fleurie donnant sur un magnifique jardin privé. Une vraie bouffée d’oxygène à l’heure du déj’.
La Barge
La Barge comme son nom l’indique dispose d’une terrasse flottant sur l’eau. On préférera s’il reste de la place s’installer à l’étage au milieu des parasols bizarres et des palmiers pour profiter d’une meilleure vue sur le Rhône et la Presqu’île.