The Parisienne soutient les commerces

DĂ©couvrez l'initiative de The Parisienne pour soutenir les commerces Parisiens !

💬 Voici sa démarche en quelques mots

• J'adore Paris, son architecture et son histoire. Mais ce que j'aime avant tout, c'est la vie qui l'anime. Et c'est pour cette raison que j'ai décidé de mettre en avant tous les commerces qui se sont organisés pour continuer à travailler, et qu'il faut soutenir pendant cette période si difficile. Alors quelque soit l'achat auquel on pense, il y a une boutique à Paris qui répond à nos envies.


• Je répertorie donc toutes ces adresses sous le tag 'Click & collect' et pour chacun d'entre eux je donne les informations pratiques indispensables pour effectuer l'achat : numéro de tel, adresse mail, compte Insta, url du site...


• J'ai pu constater une fois encore à quel point certains de nos commerçants sont inventifs et rapides à s'adapter. Certains organisent l'achat en visio pour donner leurs conseils et montrer la variété de leur offre. D'autres reviennent au 'Toc toc and collect' : ils sont dans leur boutique, on toque à la vitre, et on récupère son achat !


Découvrez les commerces à soutenir grâce au tag Call, Click, Toctoc & collect :

Voici des exemples d'adresses ajoutées et d'initiatives soutenues par The Parisienne

đź“ŤCamille Enrico et ses bijoux personnalisables

Elle propose un rendez-vous en whatsapp pendant lequel elle présente le magasin, ses bijoux, et conseille la cliente tant pour les modèles que pour les couleurs de broderies. Elle effectue même des essayages pour montrer l'effet porté ! Ensuite, la cliente peut venir chercher son bijou sur rendez-vous ou se faire livrer ( livraison gratuite à partir de 100€)


📍 Un autre exemple d'inventivité : le fleuriste Olivier Fleuriste

Il propose tout dans sa palette de possibilités ! On peut commander en ligne ou par téléphone, venir chercher le bouquet ou se le faire livrer. Et si l'on souhaite composer son bouquet comme si on était sur place, il propose des rendez-vous en visio pour choisir fleur par fleur avec les conseils éclairés d'un pro !


La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.