10 coups de coeurs des Cyclades, Grèce

Auteur : Flora Le Gal

En septembre dernier j’ai passé 3 semaines de rêve dans les Cyclades en Grèce. Cet archipel de la mer d’Egée est réputé pour sa mer translucide et ses magnifiques villages de maisons blanches (réputation très justement fondée 😉). Vous y connaissez surement les îles de Mykonos et Santorin, de loin les plus connues 🌟


Au cours de ce petit périple je suis passée par 6 îles de l’archipel : une fois attérie à Mykonos, j'ai pris le direction de Paros, Antiparos, Ios puis Amorgos et enfin Santorin pour redecoller ensuite vers la France.


Je vous partage donc ici mes 10 lieux coups de coeurs à ne manquer sous aucun prétexte si vous visitez la région 😉


Paros : Le village de Naoussa

Petit village de pêcheurs, aujourd’hui village touristique de Paros, Naoussa a su garder tout son charme entre les terrasses au pied du port et son architecture typique des Cyclades.


Paros : La petite crique cachée

Cette petite crique se cache juste après les deux plage principales de Santa Maria et Santa Anna. Vous y aurez juste la place pour poser vos affaires et sauter dans l’eau toujours aussi cristaline.


Antiparos : Pour profitez d'un cocktail en terrasse

Petit bar situé au bout du village d’Antiparos avec une belle terrasse sur la petite place, les serveurs y sont très sympas et la musique est top !


Ios : Magganari beach, la plage paradisiaque de sable fin

Cette plage de sable fin est en quelque sorte le trésor qui vous attend au bout de l’île. Le must ? La route à emprunter pour aller jusqu’à la plage offre un panorama magnifique, que ce soit en passant par les chemins de terres en quad ou bien en passant par la route pricipale.


Ios : La boutique de créateurs qui sort du lot

Petite boutique de créateurs au coeur des rues piétonnes de Ios qui propose, entre autres, des vêtements et accessoires à l'effigie de l’île, idéal pour ramener un petit souvenir original chez soi !


Amorgos : Le paysage digne d'un décor de film

Un bateau échoué au pied d’une petite crique, qui a eu son moment de gloire en apparaissant dans Le Grand Bleu.


Amorgos : LA plage/crique coup de coeur ❤️

La plage coup de coeur de ces vacances ! Toute petite plage au pied des falaises d'Amorgos, elle se niche entre les rochers et offre un cadre idyllique. Conseil : apportez aussi vos masques et tubas, les petits poissons semblent apprécier autant que nous ce petit coin de paradis. 🐟


Amorgos : Pour continuer sur les plages idylliques

Ces plages vous donneront la possibilité de vous sentir seul au monde (fin septembre en tout cas !), de vous prélassez au soleil et de faire quelque brasse dans l’eau translucide dans un environnement somptueux.


Amorgos : Un monastère à flan de falaise

Monastère perché dans les falaises d’Amorgos, le bâtiment est aussi impressionnant que la vue qu’il offre depuis le chemin qui l’y conduit. Un moine vous fera visiter le bâtiment, cependant faîtes attention aux horaires d’ouvertures (malheureusement je suis passée à côté!).


Visitez ma carte @flora pour découvrir d’autres pépites et n’hésitez pas à m’envoyer un message si vous voulez des conseils ou avez des suggestions ! 💁‍♀️


La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.