Ce qui compte vraiment

C'est dans les moments de crise que l'on se rend compte de ce qui compte réellement dans nos vies. Et ce n'est pas du PQ...

Nous sommes tous confinés chez nous, et c'est une très bonne occasion pour prendre conscience de ce qui nous manque vraiment. Et non, ce n'est pas du papier-toilette, ce n'est même pas des pâtes et du vin, et surtout... ce n'est pas de scroller comme un fou devant Instagram, Tik-Tok, et Youtube. Ça on peut toujours le faire, et bizarrement ça ne va pas mieux.


Moi, ce qui me manque, c'est les autres. C'est mes potes, mes collègues, les interactions sociales, c'est d'aller découvrir ce petit restau corse que je ne connaissais pas, ce bar à vins natures, ce fromager vegan dont tout le monde parle, c'est de partir en weekend dans le Perche, de faire des balades en vélo ou des randonnées dans des paysages de dingues, c'est d'embrasser ma nièce et mon neveu après une belle partie de mimes, c'est de les emmener faire de la trottinette, c'est de refaire le monde avec 10 potes et autant de bouteilles de vin (ps: l'abus d'alcool est mauvais pour la santé), etc.


Bref c'est des lieux et des gens.


Et si vous passez un peu de temps à vous remémorer vos plus beaux souvenirs, vous verrez que ce sont des lieux et des gens aussi.


Alors ce qui est sûr, c'est que quand cette crise sera finie, je vais passer encore moins de temps sur mon téléphone, et encore plus de temps dans des lieux, avec des gens.


C'est exactement pour ça que j'ai créé Mapstr, et c'est exactement pour ça qu'il faut qu'on continue.


Créez votre bucket-list, vos lieux à explorer partout dans le monde, utilisez les tags et commentaires pour imaginer avec qui vous avez envie d'y aller, et préparons la suite. Avec moins de virtuel et plus de vraie vie.


Sébastien, Fondateur Mapstr


La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.