Camping Le Parc de la Fecht Tohapi
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La charmante ville de Munster possède trois magnifiques parcs qui invitent à la promenade contemplative au gré des saisons. Situé en face de la gare, le parc André Hartmann a été créé sous la magistrature de Frédéric Hartmann entre 1866 et 1870. On y découvre un superbe kiosque provenant de l'exposition artisanale de 1925 ainsi qu'un rocher en granit portant une effigie en bronze de Frédéric Kirschleger (1804-1869), botaniste munstérien réputé. Quant au parc Albert Schweitzer (anciennement nommé Herrengarten), il se déploie en face de la place de la Salle des Fêtes de Munster, à proximité de l'espace culturel Saint-Grégoire. On peut y admirer une fontaine en grès rose du XVIII e siècle ainsi que des statues de sphinx et de griffons réalisées par le sculpteur Landolin Ohmacht (1760-1834). On y découvre également le Monument de la Paix ou Monument Bergmeister. Constitué de six lames en bronze entrecroisées et dirigées vers le haut, il symbolise la volonté des six pays fondateurs de l'Union européenne de construire une paix durable après les deux guerres mondiales qui ont décimé l'Europe. Ce monument est l'oeuvre du ferronnier d'art bavarois Manfred Bergmeister. Le parc Albert Schweitzer est aussi réputé pour sa grande variété d'arbres remarquables, notamment un hêtre pleureur "cultivar", un platane de 35 m de haut et un superbe séquoia. La balade peut se conclure par une visite du parc de la Fecht voisin : son étang fort romantique est bordé par une statue de Neptune également réalisée par Landolin Ohmacht."
@