Mani Bhavan Gandhi Sangrahalaya (Gandhi Museum)
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

"Proche de Chowpatty, cette maison fut la résidence principale de Gandhi à Bombay entre 1917 et 1934. Il s'agit dorénavant d'un lieu consacré à la mémoire du Mahatma. Si l'endroit ne possède pas la charge émotionnelle du Gandhi Smriti à Delhi, le lieu où il fut assassiné, il n'en reste pas moins incontournable. À l'intérieur de ce modeste édifice de 3 étages, on peut voir au rez-de-chaussée la bibliothèque personnelle de Gandhi, comptant plus de 40 000 livres de référence. Cette collection est utilisée de nos jours par les chercheurs, les professeurs et les étudiants. On peut également se procurer des ouvrages consacrés à Gandhi à la réception. Au 1 er étage se trouve une exposition permanente de photos de la vie du Mahatma et de son histoire. Enfin, au second étage, sa chambre où il passait du temps à travailler et à organiser la libération de l'Inde du joug britannique. On peut notamment y apercevoir son fameux rouet. C'est d'ici que fut lancée la première phase de la lutte non violente. Au même étage se trouve une exposition de figurines retraçant les moments forts de la vie du Mahatma, et par extension de l'histoire du pays."
@victoireheurteux
"retrace son histoire + il y a vécu"
@ghitabelli
"Explique le rôle majeur de Gandhi dans l'histoire du pays"
@jeyxplore