Au coeur de Nuit Blanche !

Pour la 18eme édition de Nuit Blanche samedi 5 octobre, Paris et sa métropole accueilleront plus de 200 projets artistiques, mêlant art contemporain, sport et convivialité. Le mouvement sera au cœur de cette édition 2019 qui vous réserve bien des surprises !

La carte Nuit Blanche

En attendant on vous donne un avant goût des événements à ne surtout pas rater ce samedi !


La Parade - De Concorde à la Bastille

Les unes après les autres, douze oeuvres monumentales sur pattes vous en mettront plein la vue. Conçues par des artistes contemporains, ces "plateformes artistiques" et gonflables circuleront, de 19h à 22h, entre la Place de la Concorde et la Place de la Bastille. Les plateformes gonflables rejoindront plusieurs points dans la métropole et il sera possible d’admirer à l’arrêt leurs décors enchanteurs.


La Grande Traversée - Top départ Place de la Concorde !

À mi chemin entre sport et culture, La Grande Traversée vous plongera au cœur des monuments et lieux culturels les plus emblématiques de la capitale. De 22h à 2h, suivez l'un des parcours retracés sur la carte mapstr - Nuit Blanche. Certains lieux de la Grande Traversée sont également ouverts à la visite.


Le Vélodrome - Porte de Pantin à la porte de La Villette

De 19h à 6h, une partie du périphérique sera fermée aux voitures et ouverte aux vélos pour votre plus grand bonheur. Rejoignez le vélodrome en solo, en famille ou entre amis. Une seule condition, c'est de venir avec son vélo ou un Vélib’ !


Nuit Blanche, manifestation artistique annuelle dédiée à la création contemporaine, est organisée par la Ville de Paris.


La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.